Pas de miracle pour les doubles Français au cours des qualifications des Super Series Premier du Danemark : soumis au test du très haut niveau, les bleus n'ont pas lâché, mais ont du s'incliner bien souvent face à l'une des meilleures paires qu'ils aient eu à affronter dans leur carrière. Malchanceux à Odense, les Bleus tenteront d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de notre représentante Emilie Lefel et d'Audrey Fontaine en double dames, ou par Brice Leverdez chez les hommes. Les deux représentants français auront cependant bien des difficultés à revenir au second tour au vu de l'adversité proposée. En cas de défaite, les tricolores reviendraient bredouilles d'Odense, réservant leurs forces pour les IFB 2012.
Le poids de l'évènement
Des quatre engagés du jour, ce sont eux qui bénéficiaient de la plus belle opportunité de victoire : Gaëtan Mittelheisser et Emilie n'ont cependant pas pu abonder dans ce sens face aux locaux Antonsen/Juel (21-18, 21-16). Malgré une 1ère manche à couteaux tirés et plusieurs volants de set sauvés en fin de manches, l'une des paires les plus récemment formées de l'INSEP remet sa première victoire en Super Series à plus tard.
A l'arrivée, ce duel aura paradoxalement été le plus serré. Derrière, l'opposition jouait clairement une classe au dessus de nos tricolores. Face aux tenants du titre du All England Ahmad/Natsir (4), Ronan Labar et Laura Choinet s'inclinent logiquement (21-9, 21-10). Plus accrocheurs mais battus également, Carême/Fontaine laissent les Coréens Kim/Kim (Q, 21-16, 21-16) rejoindre les 1/8èmes de finale.
Chez les hommes, Gaëtan Mittelheisser et Baptiste Carême bénéficiaient des honneurs du court TV. La raison essentielle : un duel qui les opposaient à l'une des attractions du tournoi, la paire danoise Fischer-Nielsen/Rasmussen. Joueurs d'expérience et réputés, les deux anciens gèrent leur entrée en lice face à la jeune et prometteuse paire tricolore (21-15, 21-13).
A suivre aujourd'hui
Tout n'est pas perdu pour les Français. Audrey Fontaine et Emilie Lefel entreront directement dans le tableau principal aujourd'hui face à Aroonkesorn/Voravichitchaikul. Les bleus se mettront tous à la mode thaïe aujourd'hui puisque Brice Leverdez (photo) défiera lui son futur beau frère Boonsak Ponsana, pour leur premier duel officiel.
Ce Mercredi signe également l'entrée en lice des stars. A suivre tout particulièrement : les débuts de Lee Chong Wei face à Viktor Axelsen. Le Malaisien fêtera d'ailleurs ses 30 ans Dimanche, et verrait probablement d'un bon oeil une finale comme cadeau d'anniversaire. Ne manquez pas également le prometteur Hu Yun - Chen Long (2), ainsi que l'entame de la dernière compétition officielle à domicile pour Peter Gade face à l'Indien Sourabh Varma.
Le live vidéo des Super Series par la BWF ICI.
L'espace Super Series ICI.
Soyez le premier à réagir