GERMAN OPEN 2015 : Les Danois fin prêts pour le All England

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 1 mars 2015 à 20:27

Jan

Certes, plusieurs grands chefs de file dans tous les tableaux manquaient à l'appel de Mulheim cette semaine. Mais après une démonstration de force impressionnante au German Open 2015, le Danemark a clairement posé sa patte sur le début du triptyque européen. Avec 4 titres sur 5 possibles outre-rhin, les Scandinaves débarqueront à Birmingham pour le All England 2015 avec une confiance au beau fixe.

Pieler Kolding et Rytter-Juhl voient double

2015 serait-elle l'année de la prise de pouvoir Mads Pieler Kolding ? Le longiligne danois, depuis longtemps attendu comme le nouveau crack nordique réalise un doublé retentissant. Imité par sa partenaire de mixte Kamilla Rytter-Juhl (elle nettement plus habituée aux honneurs de la 1ère place), le natif d'Holbaek est prêt pour les grandes manoeuvres.

Le conte de fée du duo débute ensemble face à leurs partenaires d'entraînement Fischer/Pedersen. Toujours aussi inhibée par l'opposition à sa partenaire et aînée, Christinna Pedersen déjoue et contribue grandement au succès des outsiders (21-18, 21-17). Les deux jeunes femmes se réconcilieront par un double dames rondement mené face aux Indonésiennes à Haris/Sari (21-18, 17-21, 21-9).

Après avoir successivement éliminé les Japonais Hashimoto/Hirata (3) et Endo/Hayakawa (2), le duo Conrad/Pieler Kolding n'en finit lui plus de surprendre. Les Scandinaves remportent la revanche des championnats d'Europe 2014 face à Ivanov/Sozonov (22-20, 21-19) pour remporter leur premier titre majeur à Mulheim.

Tout roule aussi pour Jan O Jorgensen. Impérial cette semaine, le nouveau numéro 2 mondial prépare de la meilleure des manières son All England 2015 face à l'Indonésien Rumbaka (21-12, 21-13).

Carolina

Le fait du jour : Carolina Marin voit rouge

Il faudra encore attendre pour voir la championne du monde Carolina Marin remporter son premier titre majeur depuis son couronnement au Danemark. Pour la deuxième fois en 2015, la jeune prodige européenne s'incline en finale d'un Grand Prix Gold. Mais cette fois avec un scénario invraisemblable face à la Coréenne Sung Ji Hyun.

Réputée pour son attitude guerrière et ses performances vocales, Marin a aujourd'hui payé cash son attitude parfois excessive. Tout commence par un premier carton jaune presque anodin au second set, sanctionnant des dialogues répétés entre l'Ibère et son coach. Après la perte du 1er set, ce premier incident n'empêchera pas la championne d'Europe d'égaliser à une manche partout.

Les événements basculent dans l'inédit au troisième set. Pour manque de respect à son adversaire à 6-3 (l'Espagnole ne rendant pas le volant à la Coréenne), Marin est sanctionnée d'un premier carton rouge. Devant ses protestations et le temps excessif pris pour reprendre le jeu, l'arbitre danois du match lui inflige un second carton rouge. Selon le règlement BWF, deux cartons rouges dans un même match peuvent conduire au carton noir, synonyme de disqualification et de graves sanctions. Une peine qui ne sera heureusement pas prononcée par le juge-arbitre du tournoi, appelé par l'arbitre du match suite à cette décision.

En larmes après avoir frôlé la catastrophe, l'Espagnole lâchera complètement le match (21-15, 14-21, 21-6). À chaud, Marin apparaissait encore marquée sur les réseaux sociaux : "Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir continué à me battre sur le court. Je n'ai pas de mot pour qualifier ce que l'arbitre a fait aujourd'hui, mais je préfère désormais me concentrer sur le All England la semaine prochaine."

Les résultats du German Open 2015 ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Tim31
    Le 01/03/2015 à 20h46 (0)
    "Je n'ai pas de mot pour qualifier ce que l'arbitre a fait aujourd'hui", elle est sérieuse là ???
    Et moi je n'ai pas de mot pour qualifier son attitude sur le terrain... elle devrait plutôt remercier l'arbitre de le pas lui avoir sorti de carton noir. Être championne du monde ne lui donne pas le droit de tout faire sur un terrain...
  • Ivan Cappelli
    Le 01/03/2015 à 21h40 (0)
    Je ne pense pas qu'il y ai un quelconque "melon" suite à son titre mondial Tim31. Elle a toujours plus ou moins eu cette attitude guerrière sur le court ;)

    En revanche, même si je suis d'accord sur le fait que ses excès doivent parfois être sanctionnés, un carton noir est tout de même bien trop extrême !
  • badman999
    Le 02/03/2015 à 7h11 (0)
    La paire coréenne Lee yong dae et yoe yong song aussi est forte pour prendre du temps que ce soit en service ou en réception. Ils se tapent dans la main 2 fois lol. Mais au moins eux ils renvoient avec respect le volant à l'adversaire pour service. Donc pour moi un carton jaune et un carton rouge mérités pour Marin
  • Medor
    Le 03/03/2015 à 10h34 (0)
    Encore et toujours les danois lors des tournois importants.
    Je sais que sur 6 millions d'habitants environ il y a 1,2 million de licenciés mais proportionnellement à la France il y a une grande majorité de compétiteurs, en France environ 200 000 licenciés mais pour combien de vrais compétiteurs je n'ose avancer de chiffre, beaucoup de progrès à faire dans ce domaine mais comment faire pour inverser la tendance.