JO 2024 : Une victoire pour l'honneur pour Gicquel/Delrue !

Publiée par Richard Catroux le lundi 29 juillet 2024 à 11:50
jo2024_gicquel_delrue_j3
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

Thom Gicquel et Delphine Delrue terminent leurs Jeux olympiques 2024 sur une bonne note avec un succès en deux sets sur les Indonésiens Rivaldy/Mentari. Un succès pour l'honneur suivi quelques instants plus tard du dernier match international de Ronan Labar, aux côtés de Lucas Corvée. Les deux français s'inclinent face à d'autres indonésiens, Alfian/Ardianto.

Frustrants pour Gicquel/Delrue, fin de carrière pour Ronan Labar

Et si Thom Gicquel et Delphine Delrue étaient parvenus à remporter le point de set qu'ils ont eu contre les Chinois Zheng/Huang lors de la première journée ... Un point qui les aurait à coup sûr envoyé en quart de finale suite à leur succès du jour sur Rivaldy/Mentari. Face aux Indonésiens, les tricolores ont joué libéré et ont pu mettre en place leur jeu, motivés par l'idée de terminer ces Jeux olympiques 2024 sur une bonne note. Intraitables en attaque, solides en défense, Thom et Delphine n'ont pas tremblé et s'imposent 21-13, 21-15.

Juste après la victoire de nos ambassadeurs, et sur ce même Court 3, ce sont Lucas Corvée et Ronan Labar qui disputaient leur second match dans cette prestigieuse compétition. Et si l'avenir de Lucas Corvée est encore incertain, il s'agissait du probable dernier match de Ronan Labar, qui indiquait il y a plusieurs mois arrêter les compétitions internationales au terme des JO. Un match à fort enjeux pour les tricolores contre les Indonésiens Alfian/Ardianto, anciens numéros uns mondiaux. Dominés dans le jeu et principalement sur les phases de jeu rapides, Ronan et Lucas ne réussissent pas à inquiéter véritablement la paire asiatique. Une défaite 21-13, 21-10 qui met donc un terme à l'aventure des Bleus sur ces JO et donc à la longue carrière de Ronan Labar.

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir