IFB 2024 : Lee/Yang sur leur lancée, Shi Yu Qi insubmersible !

Publiée par Richard Catroux le samedi 9 mars 2024 à 22:40
ifb2024_lee-yang_j6
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania

Fin des demi-finales à l'instant à l'adidas arena sur la victoire des Taïwanais Lee/Yang, dans une fin de match parfaitement gérée face à Hoki/Kobayashi ! Ils affronteront demain les Indiens Rankireddy/Shetty, impressionnants de maîtrise face à Seo/Chae, à l'instar de Shi Yu Qi face à l'Indonésien Dwi Wardoyo. Le champion du Monde Kunlavut Vitidsarn a de son côté éliminé Lakshya Sen en trois sets pour rejoindre la finale.

Lee/Yang enchaînent face à Hoki/Kobayashi, Rankireddy/Shetty taille patron

Duel au sommet en double hommes entre les numéros 1 et 2 mondiaux ! Vainqueurs en 2022, les Indiens Rankireddy/Shetty ont fait étalage de tout leur talent face à Kang/Seo. La paire coréenne, numéro une dans la course à la qualification olympique n'a jamais trouvé les solutions ce soir. Au contact sur chaque début de set, les champions du Monde en titre ont ensuite subi les assauts et la supériorité des Indiens dans le jeu à plat et la zone avant. Victoire finale 21-13, 21-16 pour Rankireddy/Shetty, auteur d'une semaine irréprochable (zéro set perdu) et en lice pour reprendre leur couronne.

La belle aventure européenne des Taïwanais Lee/Yang continue avec une nouvelle finale disputée après celle remportée dimanche dernier à l'occasion du German Open (Super 300). Face à Hoki/Kobayashi, Lee/Yang n'ont pas paniqué sur la fin du second set pour remonter un retard conséquent, 16-10 puis 19-13. Une fin de match parfaite, conjuguée aux nombreuses fautes de la paire japonaise permettent aux deux taïwanais de l'emporter sur le fil, 23-21. Avant cela, Lee/Yang ont dicté leur jeu, spectaculaire, dans la première manche, ne laissant à aucun moment l'avantage à leurs adversaires. Les champions du Monde japonais s'inclinent donc 21-18, 23-21.

Les quadruples championnes du monde de double dames seront bel et bien au rendez-vous de la finale des Internationaux de France de Badminton. Face aux Japonaises Matsumoto/Nagahara, Chen et Jia ont rendu une copie très propre pour l'emporter en deux sets. Un début de match autoritaire leur permet de mener 8-1 puis 11-5. Une avance suffisante pour gérer la fin de la première manche. Le second acte est plus accroché mais jamais la paire nipponne ne parviendra à prendre l'avantage au tableau d'affichage. Le coup d'accélérateur en fin de manche est suffisant pour voir Chen/Jia s'imposer 21-13, 21-16. Elles affronteront une autre paire japonaise demain, Matsuyama/Shida contre qui elles restent sur six victoires consécutives sur les deux dernières années.

ifb2024_vitidsarn_j6
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania

Kunlavut Vitidsarn au rendez-vous, Shi Yu Qi aussi

Champion du monde en titre, triple champion du monde Junior (2017, 2018, 2019), Kunlavut Vitidsarn se présente sur le court TV de ces IFB 2024 avec un avantage de palmarès face à l'Indien Lakshya Sen. Avec uniquement des matchs disputés en trois sets et une moyenne d'1h14 sur les courts, la fraîcheur physique a peut-être joué un rôle primordial ce soir. Après un premier set âprement disputé, et remporté par Lakshya Sen, la physionomie du match a changé avec un Kunlavut Vitidsarn patient et fatiguant son adversaire. Une stratégie payante qui lui permet de revenir à une manche partout avant de dérouler dans le dernier acte pour remporter le match 20-22, 21-13, 21-11 après 1h18 de jeu. Kunlavut Vitidsarn disputera donc la finale demain, la première depuis son titre de champion du monde en août dernier.

Pour sa première participation aux IFB, l'Indonésien Chico Aura Dwi Wardoyo n'aura pas démérité mais il est tombé sur un Shi Yu Qi tout en maîtrise. Un cran au-dessus de tous ses adversaires cette semaine, le Chinois, titré en 2016 à Coubertin, aura parfaitement géré les temps forts et temps faibles, capable d'accélérer quand le scénario du match le nécessitait. Avec un léger retard durant tout le match, Dwi Wardoyo ne parviendra pas à passer devant le Chinois malgré le soutien de l'adidas arena. Victoire finale de Shi Yu Qi 21-19, 21-14 en 53 minutes de jeu.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir