Crédit photo : Yonex International
Une longue carrière riche en coups d'éclats
Surnommé affectueusement Elastico par ses pairs, Marc Zwiebler s'est livré sur les réseaux sociaux quant à sa décision : "C'est probablement la publication la plus difficile de ma carrière, mais il est l'heure pour moi de vous annoncer cela : après toutes ces années de compétitions internationales, je vais me retirer du badminton international".
Pas épargné depuis 6 mois par les blessures, l'allemand entend tout de même finir sa carrière sur une note positive : "Je suis content de ma décision et cela me donné une motivation supplémentaire : mettre fin à ma carrière internationale de la meilleure façon possible ! [...] Les Championnats d'Europe, la Sudirman Cup, le Grand Prix Gold de Thaïlande, le Super Series Premier d'Indonésie et les Championnats du Monde à Glasgow seront mes derniers tournois".
L'année 2011 marque l'entrée de Marc Zwiebler parmi le gotha du badminton mondial. Lors du All England, il s'offre notamment le champion du monde sortant Chen Jin à Birmingham, avant d'atteindre les demi-finales du prestigieux tournoi britannique. Il s'y inclinera d'ailleurs en trois manches face à Lin Dan.
Souvent inconstant, le natif de Bonn reste néanmoins un joueur dangereux capable de grandes performances. En atteste son titre européen en 2012, ou encore sa finale au Super Series d'Indonésie en 2013, qui demeurent des performances jamais vues outre-Rhin.
Soucieux de préparer sa reconversion, l'allemand possède de nombreux projets : "Je jouerai la ligue allemande (et j'espère aussi certaines ligues internationales), et j'essaierai d'être élu à la commission des athlètes de la BWF pour m'assurer que la voix des joueurs est entendue".
Une chose est sûre : sa patte gauche, son style de jeu atypique, ou encore ses feintes manqueront à ses nombreux fans de par le monde !
Rivet
Le 24/04/2017 à 10h51 (0)P. S: petite redite dans l'article avec s'offre s'offrant pour le all englande ;)
simon_badmania
Le 24/04/2017 à 13h58 (0)En revanche je ne vois pas la répétition à laquelle tu fais allusion. Elle a déjà dû être corrigé au moment de la publication de l'article ;)
Richard Catroux
Le 24/04/2017 à 15h44 (0)Bad_Man
Le 24/04/2017 à 20h31 (0)