Crédit photo : Badmania.fr
Le dernier membre d'un quatuor magique à quitter le circuit
Fu Haifeng, 32 ans, représente l'un des derniers vestiges de l'apogée du badminton chinois sur le circuit. Avec Lin Dan, Chen Jin, Zhang Nan, mais surtout son alter ego Cai Yun, il composait un quintet quasi-magique, acteur majeur du rayonnement de l'Empire du milieu sur la période 2004-2012.
Mais pour le très offensif Fu Haifeng, champion olympique presque surprise avec Zhang Nan à Rio, pas question de disputer la saison de trop. Séparé de son dernier partenaire majeur, prié de se concentrer sur la jeune génération, le quadruple champion du monde dispute donc sa tournée d'adieu avec Xu Chen jusqu'à l'hiver. Sa performance du jour, tout en décontraction à Coubertin en abusant de grigris face à Nottingham/Towler, illustre bien cette disparation de la pression du résultat.
Après 14 ans de carrière internationale, Fu Haifeng affiche un palmarès gargantuesque. 6 Sudirman Cup, 5 Thomas Cup, 2 médailles olympiques, 4 titres mondiaux, et près d'une vingtaine de Super Series à son actif : inutile de préciser que la star de la CBA a de puis longtemps gravé de son empreinte l'histoire du badminton mondial.
Dans la lignée des innombrables départs à la CBA cette année, le départ des cadres se poursuit au sein du groupe de Li Yongbo. Côté masculins, seuls Lin Dan, Xu Chen et Zhang Nan demeurent - pour l'instant - en activité aux côtés de la nouvelle vague chinoise.
FransV
Le 26/10/2016 à 13h06 (0)Je me comprend, hein !
J'expliquerai plus tard sur ce que je veux dire :toudou:
fab(ad)
Le 26/10/2016 à 14h22 (0)Ivan Cappelli
Le 26/10/2016 à 17h14 (0)