Crédit photo : FFBaD - Fédération Française de Badminton
Rivas et Navickas confirmés, Ludvigsen débarque(nt) à l'Insep
Arrivé en mars 2022 dans la capitale française en même temps que le directeur de la performance Thierry Soler, Fernando Rivas pose définitivement ses valises à Paris. Coach emblématique de Carolina Marin (championne olympique 2016), l'Espagnol alternait jusqu'à présent entre l'Espagne et la France. Désormais concentré à 100% sur son rôle de "Responsable du projet seniors", il aura pour mission de superviser l'ensemble du staff, mais également de travailler étroitement avec les différentes structures non fédérales, telle que l'académie de Fos-sur-Mer par exemple.
Si le simple s'inscrit dans la continuité (voir ci-dessous), le secteur du double fait peau neuve, et aura pour mission de faire oublier les derniers mois compliqués, plongeant les joueurs dans une inconnue totale. Initialement confié à Peter Jeffrey, coach anglais ayant participé activement à l'ascension fulgurante de Chris et Gabrielle Adcock (Top 5 mondial en double mixte), le groupe de double s'est rapidement retrouvé orphelin d'un "responsable des doubles" et travaillant par intermittence avec différents coachs temporaires. Pour retrouver une certaine stabilité, la FFBaD a jeté son dévolu sur le couple danois Ludvigsen ! Jeppe Ludvigsen, entraîneur national de double auprès de la fédération allemande s'est notamment illustré aux côtés des duos Lamsfuss/Seidel et Lamsfuss/Lohau, remportant plusieurs médailles aux championnats d'Europe et du monde. Sa compagne Tinna Ludvigsen sera son adjointe tandis que Matéo Martinez occupera la fonction de deuxième adjoint, après plusieurs années comme entraîneur principal du V3F, en Alsace.
Également prolongé dans ses fonctions de "Responsable des simples", le lituanien Kestutis Navickas n'est pas inconnu dans l'éclosion d'Arnaud Merklé et d'Alex Lanier et sera assisté d'un nouvel arrivant, Martin Boiveau. Licencié au club de Rostrenen, ce coach de 31 ans a quitté son poste d'adjoint du Pôle Espoir de Nantes pour rejoindre le bois de Vincennes et l'Insep. La préparation physique est quant à elle confiée à Guillermo Sanchez, qui rejoint Fernando Rivas après leur collaboration auprès de la championne ibérique Carolina Marin.
zeugma
Le 02/10/2024 à 13h34 (0)Le contrat victor aurait fait des merveilles ?
Le travail du bureau et du président ont porté leurs fruits et la bonne récolte commence ?
Alors que notre sport se développe et obtient des résultats, on voit malheureusement le prix des cotisations et des tournois privés s'envolés, un sport si populaire n'est-il pas en train de venir élitiste si club ffbad ?
Richard Catroux
Le 02/10/2024 à 14h35 (0)En simple, on reste avec un responsable et un adjoint. En double on passe d'un responsable (vite parti) + un adjoint + un consultant extérieur dans un premier temps, puis de plusieurs consultants extérieurs à un responsable + deux adjoints. En sachant qu'un consultant extérieur coûte souvent plus cher qu'un salarié, je pense que les comptes doivent à peu près s'équilibrer.
zeugma
Le 21/10/2024 à 13h38 (0)Comme j'ai vu LAMBERT en DMX et pas de dd avec Anne Tran ?
Qui des nouveaux ?