JO 2024 : Chen/Toh renversants, Fruergaard/Thygesen confirment !

Publiée par Richard Catroux le mardi 30 juillet 2024 à 00:10
jo2024_chen_toh_j3
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

Alors que les tableaux de simple voient l'ensemble des têtes de série remplir leur mission jusqu'à présent, deux paires auront à nouveau fait vibrer l'arena Porte de la Chapelle ! A commencer dès ce matin par les Malaisiens Chen/Toh, tombeurs des numéros deux mondiaux Feng/Huang. Les Danoises Fruergaard/Thygesen ont confirmé leur bonne forme depuis le début de la compétition.

La (très) belle opération pour Chen/Toh et Fruergaard/Thygesen

Il ne fallait pas rater son réveil ce matin pour assister à l'un des matchs les plus intenses de cette troisième journée de compétition entre les Chinois Feng/Huang et les Malaisiens Chen/Toh ! Pourtant menés un set à zéro par les numéros deux mondiaux, Chen et Toh ont su trouver les ressources pour inverser la tendance et finalement l'emporter en trois manches, ravissant par la même occasion la première place du groupe au dépens de la paire chinoise. Dans le groupe de Thom Gicquel et Delphine Delrue, vainqueurs pour l'honneur de leur dernier match de poule, les numéros uns mondiaux Zheng/Huang conservent la première place devant les Coréens Kim/Jeong. Les champions du monde Seo/Chae prennent la première place du groupe B après une victoire en deux temps et un troisième set stratosphérique de Seo Seung Jae face aux Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai. Malgré trois sets, les Japonais Watanabe/Higashino ne se font pas surprendre par Tang/Tse, ils verrouillent le premier rang !

En double dames, la belle histoire danoise de Fruergaard/Thygesen continue ! Surprenantes vainqueurs des numéros deux mondiales hier, les Scandinaves ont récidivé face à Kititharakul/Prajongjai ce soir. Au terme d'un match à rallonge de 1h33, Fruergaard/Thygesen s'imposent 20-22, 23-21, 24-22 et valident leur ticket pour les quarts de finale de la compétition ! Il leur restera un match demain face aux Françaises Margot Lambert et Anne Tran, sèchement battues par les Coréennes Baek/Lee. Logique parfaitement respectée dans la poule C avec les victoires en deux sets de Kim/Kong sur les Australiennes Mapasu/Yu et de Matsuyama/Shida face aux Indiennes Crasto/Ponnappa.

Du côté des hommes, le forfait de Lamsfuss/Seidel a permis aux Indiens Rankireddy/Shetty de récupérer en prévision du match de demain face aux Indonésiens Alfian/Ardianto. Ces derniers ont pris le meilleur de Corvée/Labar en fin de matinée et tenteront de s'imposer demain face aux anciens numéros uns mondiaux pour glaner la première place de la poule. Une première place qui revient aux Chinois Liang/Wang dans la poule A ! Les numéros uns mondiaux actuels se sont imposés 24-22, 21-14 face à Chia/Soh. Les Malaisiens n'étaient pourtant pas passés loin de faire un hold-up dans le premier acte, sauvant six volants de sets en faveur des Chinois. Dans la poule D, dominée par les tenants du titre Lee/Wang jusqu'à présent, le duel mettant aux prises Liu/Ou aux Danois Astrup/Rasmussen aura tourné en faveur de ces derniers. La paire scandinave, deuxième mondiale, a fait parler sa régularité tout en profitant des largesses de leur adversaire Ou Xuan Yi, un cran en-dessous. Les Japonais Hoki/Kobayashi, champions du monde 2021 débloquent leur compteur de victoire face à Chiu/Yuan et gardent un espoir de qualification mais le moindre faux-pas sera fatal.

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir