TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 99 Pro 3U-G4

Publiée par Richard Catroux le vendredi 19 janvier 2024 à 11:30
test_astrox99pro3ug4
Crédit photo : Badmania

Place aujourd'hui à l'un des modèles phares développé par Yonex avec l'Astrox 99 Pro. Testée ici dans sa version en 3U, cette raquette de la firme japonaise mise sur ses atouts offensifs et un panel de technologies pour satisfaire les plus exigeants d'entre vous. Aujourd'hui sur le banc des testeurs : Jean-Sébastien, Maxime et Florent.

Un condensé de technologies efficace ?

Côté caractéristiques, l'Astrox 99 Pro se pare d'une tige rigide pour un maximum de réactivité, mais surtout d'une précision très appréciable. Répulsive, elle profite également d'un équilibre en tête pour une puissance de frappe et un jeu offensif à souhait. Le poids 3U d'environ 88 grammes permettra de mettre plus d'impact dans vos frappes du fond de court tout en maintenant une pression maximale sur vos adversaires.

Innovation majeure des raquettes Astrox et désormais connue de tous, le Rotational Generator System (RGS) et la théorie du contrepoids seront d'une grande aide pour gommer la sensation de poids en tête sur les phases défensives et sur le jeu à plat tout en conservant des attaques puissantes et tranchantes. Sur la partie supérieure du cadre, le Power Assist Bumper leste légèrement la raquette pour mettre un poids supplémentaire dans vos frappes. Puissante et offensive, l'Astrox 99 ne laissera donc pas indifférent les badistes les plus exigeants ! En complément, un nouveau procédé fait son apparition pour augmenter légèrement la zone de frappe et permettre un plus grand mouvement du cordage tout en promettant durabilité et légèreté : le Volume Cut Resin. Le Wide Diameter Grommets situé à 3h et 9h permettra quant à lui d'augmenter la durée de contact entre le volant et le cordage pour un maximum de contrôle.

Le test officiel de la Yonex Astrox 99 Pro 3U-G4 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir