TEST RAQUETTE : Li-Ning Aeronaut 7000I

Publiée par Richard Catroux le vendredi 6 mars 2020 à 12:00
Aeronaut 7000 I
Crédit photo : Badmania.fr

Impériale au filet, Huang Ya Qiong fait figure d'épouvantail en double mixte avec son partenaire, tout aussi talentueux, Zheng Si Wei. Candidate à l'or Olympique cet été, la joueuse chinoise utilise l'Aeronaut 7000I et son profil semi-rigide en tête en 5U. Derrière ce paintjob flashy se trouve une raquette explosive mais également très maniable.

Maniable, précise et puissante ?

Malgré une légère démocratisation ces dernières années, le profil semi-rigide en tête en 5U reste atypique. A la fois très maniable et précis, ce type de cadre tente d'offrir une puissance honorable en fond de court. L'Aeronaut 7000I en est l'exemple parfait avec un équilibre très prononcé et mesuré à 322mm. En jeu, ce poids ne se fait presque pas sentir par la légèreté de la raquette qui vous sera d'une grande aide dans la zone avant. Très réactive, vous gagnerez en efficacité.

Côté technologies, le procédé Aeronaut reprend les principes du célèbre Airstream System. Par l'ajout de deux fentes à 5h et 7h laissant passer l'air, vous gagnez en vitesse d'exécution et en percussion. Parfois perturbant au début, cette technologie deviendra rapidement un véritable atout. Le Wing Stabilizer va quant à lui assurer une plus grande stabilité de la tête de raquette tout en absorbant les vibrations causées par vos frappes. Plus agréable, ce procédé offre une plus grande efficacité à vos frappes. Le Stabilized Torsion Angle vient en complément et gommera les petites imperfections.

Le test officiel de la Li-Ning Aeronaut 7000I ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir