TEST RAQUETTE : Kawasaki High Tension 666 AD

Publiée par Richard Catroux le vendredi 8 novembre 2019 à 12:00
Kawasaki_2019_HighTension_666_AD
Crédit photo : Badmania.fr

Dans la lignée de la High Tension G5, Kawasaki Badminton propose la High Tension 666 AD et son profil très polyvalent. Capable de supporter de fortes tensions, ce cadre se démarque par sa faculté à être compétent dans tous les compartiments du jeu. Jeff et Léo ont joué le rôle de testeur pour vous donner un premier aperçu de cette raquette.

Maniabilité et accessibilité au programme ?

Côté caractéristiques, la High Tension 666 AD mise sur la neutralité avec un shaft semi-rigide accessible par bon nombre de joueurs pour une bonne longueur de volant et une réactivité correcte. L'équilibre neutre et le poids 4U viendront quant à eux apporter la maniabilité et la précision nécessaire à toute raquette.

Côté matériau, la firme chinoise mise sur un carbone 30T. Plus légères, les fibres de carbones offrent plus de puissance en fond de court tout en augmentant la solidité globale de la raquette. La Nano Technology va de son côté permettre de mêler la résine aux fibres de carbones.

Pour ce qui est des technologies, la première qui nous vient à l'esprit se trouve dans la dénomination de la raquette. Habituellement, la tension maximale recommandée par le constructeur ne dépasse pas 12kg tandis que celle préconisée pour la High Tension 666 AD monte à 15.5kg et permettra aux adeptes des grosses tensions d'utiliser cette raquette sans risquer de fragiliser rapidement le cadre. Au niveau de la tête de raquette, Kawasaki a opté pour le 2in1 Frame et sa double géométrie. D'une part, l'Hexagonal Frame et sa facilité à fendre l'air pour une puissance supérieure. D'autre part, le Box Frame et son cadre plus épais pour une stabilité maximale et un contrôle optimal lors de chacune de vos frappes.

Le test officiel de la Kawasaki High Tension 666 AD ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir