Crédit photo : Sylvain Nalet
Une blessure au plus mauvais moment.
Victime d'une rupture du tendon d'Achille à l'entrainement, Emilie Lefel subit un coup d’arrêt important dans une saison qui devait se terminer en beauté avec les Jeux Olympiques 2020. Elle et sa partenaire Anne Tran (19èmes à la race) étaient en effet à la lutte avec la paire Delrue/Palermo (28 èmes) pour l'obtention du ticket pour Tokyo. Au vu de la gravité de cette blessure, il est inenvisageable que la paire Lefel/Tran puisse à nouveau défendre ses chances dans cette course effrénée.
A 31 ans, Emilie Lefel avait désigné les Jeux Olympiques à venir comme son objectif majeur et ne comptait vraisemblablement pas poursuivre sa carrière internationale après cette échéance. Ce coup du sort pourrait donc marquer la fin de la carrière en bleu d'une des taulières de l'équipe de France depuis de nombreuses années qui, comme un symbole, a revêtu le maillot bleu pour la dernière fois devant son public aux IFB.
Toute l'équipe de Badmania apporte son soutien à Emilie Lefel en cette période difficile, en espérant la revoir sur les courts le plus tôt possible.
keating
Le 31/10/2019 à 21h34 (0)