INDONESIA OPEN 2019 : Leverdez battu, Shi Yuqi sur un fil

Publiée par Marius Dirand le mercredi 17 juillet 2019 à 15:55
Brice L.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Balayé par Ng Ka Long Angus, Brice Leverdez s’est arrêté au premier tour de l’Indonesia Open. Bousculé par Prannoy, Shi Yuqi a lui validé dans la douleur son ticket pour le deuxième tour. Dans le choc du jour, Takeshi Kamura et Keigo Sonoda ont écarté le duo Goh/Tan.

Leverdez n’y arrive toujours pas

Récent finaliste des derniers Jeux Européens, Brice Leverdez n’y a pas pour autant retrouvé le chemin de la réussite sur le circuit World Tour. Comme lors de ses trois dernières sorties sur le circuit principal, le Francilien est tombé sur un os dès son entrée en lice. Son bourreau du jour ? Le Hongkongais Ng Ka Long, pas impressionnant mais diablement efficace pour boucler l’affaire en 35 minutes (21-13, 21-9). Coincé dans un schéma de jeu où la précision et la régularité de son adversaire ont contrasté avec ses trop nombreuses fautes et ses quelques signes de frustration, le Français tentera de rebondir la semaine prochaine au Japon, où Tommy Sugiarto l’attendra au premier tour.

Aucun doute : ce ne sera pas une partie de plaisir. Car à en voir la solidité de l’Indonésien de 31 ans face à Chen Long ce mercredi, battu au bout d’un long duel d’1h32 (20-22, 21-14, 17-21), la tâche s’annonce d’ores et déjà rude. Déjà bien distancé dans la course à Tokyo par Jonatan Christie et Anthony Ginting, vainqueurs respectifs de Rasmus Gemke et Lu Guangzu, Sugiarto sera, en outre, contraint de performer rapidement.

À l’instar de Chen Long, Shi Yuqi s’est lui aussi fait peur durant plus d’une heure. Finalement vainqueur de Prannoy (19-21, 21-18, 22-20), le Chinois sait qu’un bon parcours à Jakarta pourrait conforter sa place pour Tokyo dans sa bataille à distance avec Chen Long et Lin Dan. Vainqueur en trois manches du Canadien Ho-Shue hier, le vétéran chinois, non-tête de série, aura fort à faire ce jeudi face à Chou Tien Chen.

Jakarta bouillonne déjà

Les jeunes contre les vieux, c’est un peu la même bataille chez les filles chinoises. Li Xuerui est revenue sur le devant de la scène, mais sa défaite d’hier devant Akane Yamaguchi [4] pourrait permettre à Chen Yufei mais surtout à He Bingjiao de prendre quelques précieux points sur ce deuxième WTS1000 de la saison. Tombeuses aujourd’hui de Fitriani et Chen Xiaoxin, les têtes de séries n°2 et 6 sont amenés à se retrouver dès les quarts de finale. Faciles vainqueurs lors de leur entrée en lice, Taï Tzu Ying [1] et Ratchanok Intanon [7], en cas de nouvelles victoires jeudi, se retrouveraient elles pour un 25ème duel alléchant.

Déjà bouillante pour l’entrée en lice du tandem Gideon/Sukamuljo hier, l’Istora Senayan de Jakarta a connu à nouveau quelques poussées de fièvre pour ce deuxième jour de compétition. Que ce soit pour le duo Alfian/Ardianto [6], vainqueur au finish des Chinois Huang/Liu (18-21, 21-14, 21-16), ou pour les inusables Ahsan/Setiawan, tombeurs d’Ellis/Langridge après un premier set interminable (28-26, 21-17), les locaux auront pu compter sur leurs habituels supporters. Dos au mur face à Goh/Tan, Kamura/Sonoda [2] auront su renverser la situation (17-21, 21-19, 21-14) pour rejoindre l’ensemble des favoris au second tour.

Si aucun des gros poissons n’a encore été piégé en double dames, le tableau du mixte, ou du moins sa partie haute, s’est quelque peu décanté. Profitant de l’abandon du duo Watanabe/Higashino [3], Chris et Gabrielle Adcock affronteront leurs voisins Irlandais Magee/Magee pour une place en quarts. Autre duel européen au programme, la rencontre entre Lamsfuss/Herttrich et Ellis/Smith offrira un ticket pour défier, sauf surprise, les numéros un mondiaux Zheng/Huang.

Les résultats de l'Indonesia Open 2019 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir