TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 88S 4U

Publiée par Richard Catroux le vendredi 26 avril 2019 à 12:00
Yonex Astrox 88S 4U
Crédit photo : Badmania.fr

Dès sa création, l'Astrox 88S se démarque de sa soeur l'Astrox 88D par une maniabilité et un contrôle du volant plus performants. Utilisée par le fantasque Kevin Sanjaya Sukamuljo, elle se veut précieuse pour mettre la pression au filet et devenir impérial sur la zone avant du court. Pour renforcer celà, la firme japonaise propose une autre version de l'Astrox 88S, la Yonex Astrox 88S 4U !

Intervalle 4U, la puissance en souffrance ?

La gamme Astrox marque l'arrivée de deux nouvelles technologies pour la firme japonaise : le Rotational Generator System et la NAMD Technology. Cette dernière consiste à fixer directement les fibres de graphite à la résine afin de stocker l'énergie dans le shaft pour la restituer au moment de la frappe. Vos frappes deviennent plus nerveuses et plus explosives.

Le Rotational Generator System va de son côté appliquer le principe du contrepoids pour répartir intelligemment le poids en tête. Véritable atout sur les phases offensives, l'équilibre en tête apportera plus de poids à vos frappes pour transpercer la défense adverse. Sur les phases défensives, la sensation de poids en tête disparait et vous laisse maitre de votre raquette en vous assurant une maniabilité au dessus de la moyenne pour une raquette au profil offensif. Véritable prouesse technologique, ce procédé assure une transition attaque/défense efficace.

Couplées au profil rigide en tête de l'Astrox 88S 4U, ces technologies doivent offrir un maximum de polyvalence. Léo, Louis et Nanygeos ont donc pris la raquette en main le temps d'une séance pour apporter des réponses à certaines questions. Est-ce que le Rotational Generator System est efficace ? La puissance sera-t-elle au rendez-vous malgré un poids 4U ?

Le test officiel de la Yonex Astrox 88S 4U ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir