Crédit photo : Badmania.fr
Dans la lignée de la Turbocharging N7 TD ?
Comme sa prédécesseure, la Li-Ning Turbocharging 40 a tout pour plaire ! Un paintjob a dominante blanche laissant apparaitre quelques touches d'or et de violet, un shaft semi-rigide pour un compromis tolérance/réactivité, un équilibre très légèrement en tête pour ne pas mettre de côté la maniabilité et 87 grammes (environ) au compteur pour un maximum de percussion. Sur le papier, ce cadre Li-Ning conviendra à un large panel de joueurs en quête de puissance sans pour autant délaisser la maniabilité et la précision. Outre ce profil, la Turbocharging 40 intègre des technologies ayant fait la réputation de Li-Ning pour mettre entre vos mains une raquette d'excellente qualité à un tarif abordable.
Toutes les raquettes de cette gamme en sont munies: la Turbocharging Technology. Derrière ce nom évocateur se trouve une forme de cadre trapézoïdale qui permet de booster vos frappes par une meilleure pénétration dans l'air. La réactivité est également impactée par une mise en action plus rapide de la raquette. De son côté, le Dynamic-Optimum Frame élargit la zone de frappe (sweet spot) pour offrir plus de tolérance et vous permettre d'être efficace même dans les situations délicates.
Une fois la puissance au rendez-vous, il est temps de passer à la maniabilité et la précision. Hormis un équilibre en tête très léger qui assure un minimum de maniabilité, la firme chinoise a intégré le Stabilized Torsion Angle à la Turbocharging 40 pour une résistance maximale aux torsions et ainsi fournir une stabilité de la tête de raquette quelque soit la frappe effectuée. Dans les faits, cette raquette semble idéale pour les joueurs polyvalents et/ou puissants. Pour vous apporter un élément de réponse supplémentaire, nos trois testeurs du jour vous donnent leurs premières impressions.
Soyez le premier à réagir