INDONESIA MASTERS : Chou renverse (enfin) Leverdez

Publiée par Terence Mahé le jeudi 25 janvier 2018 à 14:48
choutc_indonesia
Crédit photo : Badmania.fr

Journée de huitièmes de finale aux Indonesia Masters 2018 avec la 2ème victoire en 10 confrontations d'un Chou TIen Chien qui a enfin trouvé la solution face à Brice Leverdez. A noter le forfait de Viktor Axelsen, contraint d’abandonner en plein match après une alerte à la cheville.

Chou Tien Chen tient sa revanche

Habitués à se rencontrer, l’issue de la confrontation entre Chou et Leverdez a très souvent tourné en faveur du joueur européen (8-1 pour lui à la confrontation directe). Une anomalie au vu des rankings des deux hommes (7ème pour le Taïwanais, 24ème pour le Français). En partie rétablie aujourd’hui, le vainqueur des IFB 2014 ayant su trouver les clés pour se défaire de sa bête noire tricolore.

Lucas Corvée avait pourtant réussi à faire douter le natif de Taïwan hier. L’octuple champion de France n’a pas eu cette opportunité aujourd’hui. Bien que devant jusque 15-13 au premier set, Leverdez n'a pas pu embrayer, laissant Chou dérouler. Le Taïwanais ne sera plus mis en danger pendant l’intégralité du match. Le bilan est assez sévère: défaite pour Brice Leverdez en 40 minutes (21-16, 21-17), et fin de série pour le Cristolien.

Chou rencontrera demain le sympathique Hans-Kristian Vittinghus qui semble être particulièrement en forme en ce début d’année 2018.

vaxelsen_indonesia
Crédit photo : Badmania.fr

Axelsen contraint à l’abandon

S’il y a bien un joueur en forme en ce moment, c’est bien l’actuel Champion du monde Viktor Axelsen. Vainqueur la semaine dernière en Malaisie et auteur d’une victoire autoritaire hier, le Scandinave a pourtant été stoppé dans son élan par son corps.

Opposé au Japonais Kazumasa Sakai, le Danois s'est mal réceptionné, et s'est fait mal à la cheville gauche. La douleur étant de plus en plus importante, le numéro 1 mondial est contraint d’abandonner à la pause du second set. Verdict, après 30 minutes, 22-20, 11-7 pour le finaliste de l’open d’Indonésie 2017. Ce dernier affrontera le Danois Rasmus Gemke, la surprise de ce tournoi et tombeur du Coréen Jeon Hyeok Jin.

Autres surprises aujourd’hui: la chute des championnes du monde de double dames en titre, les Chinoises Chen/Jia face aux locales Haris/Pradipta (21-15, 21-11), et des Russes Ivanov/Sozonov face aux Taïwanais Lu/Yang (13-21, 21-19, 21-14). Enfin, les vices-champions olympiques en titre Goh/Tan prouvent qu’ils sont toujours frais après leur finale de la semaine passée en éliminant les gagnant des IFB 2017 Lee/Lee (21-15, 16-21, 21-12).

Les favoris confirment

Pour le restant des matchs de la journée, peu de surprises en vue. En effet, Chen Long passe son tour sans souci, Son Wan Ho aussi, mais pas sans difficultés face à un Wang Tzu Wei très combatif. Côté locaux Anthony Sinisuka Ginting reste sur une bonne dynamique et le vétéran Sony Dwi Kuncoro gagne son match contre son compatriote Tommy Sugiarto (21-14, 21-10).

Chez les femmes, la championne du monde Nozomi Okuhara, absente des cours depuis son forfait à domicile en Septembre, poursuit son comeback. Elle évince la joueuse Taipei Pai Yu Po en 34 minutes de jeu (21-19, 21-18). Au programme demain une confrontation de qualité puisqu’elle affrontera la pépite Thaïlandaise Ratchanok Intanon qui a gagné en Malaisie la semaine passée.

Caroline Marin rencontrera la Chinoise He Bingjao et P.V. Sindhu sera au rendez-vous face à Sahina Newhal pour un quart de finale 100% indien explosif. Tai Tzu Ying aura moins bataillé cette fois pour sortir victorieuse de sa confrontation et affrontera ainsi la Coréenne Sung Ju Hyun.

Les grands noms du double sont au rendez-vous. Les intouchables ''Minions'' Gideon/Sukamuljo seront bien présents après leur victoire face à leurs partenaires d’entrainement Saputro/Setiawan (21-16, 23-21). Idem pour les paires chinoises Liu/Zhang et Li/Liu faciles vainqueurs de leurs adversaires du jour. Ils rencontreront respectivement Goh/tan (pour une revanche aux sommets) et Lu/Yang. Derniers représentants européens dans ce tableau, les Danois Conrad-Petersen/Kolding ont été autoritaires aujourd’hui et profitent d’un tirage favorable pour pouvoir accéder aux demi-finales cette semaine.

Au programme de demain, deux confrontations intéressantes en double mixte avec une redite de la finale d’il y a quelques jours entre Tang/Tse et Zheng/Huang ainsi que les Indonésiens Ahmad/Natsir opposés aux Chinois Zhang/Liu.

Les résultats des Indonesia Masters 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir