INDONESIA MASTERS : Corvée seul rescapé

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 23 janvier 2018 à 14:34
Lucas C.
Crédit photo : Badmania.fr

Solide durant ses deux tours de qualification, Lucas Corvée a décroché son ticket pour les tableaux finaux des Indonesia Masters 2018 qui débutaient aujourd'hui. Après les éliminations des mixtes tricolores et l'abandon de Delphine Lansac, il est le seul survivant de la journée initiale à Jakarta.

Chou Tien Chen au prochain tour

Crédité d'un tableau de qualifications relativement clément (lui évitant notamment des adversaires solides comme Sony Dwi Kunçoro, Firman Abdul Kholik ou Kantaphon Wangcharoen), le double champion de France en titre a parfaitement rentabilisé ce petit avantage.

La perte du premier set face au Taïwanais Kan Chao Yu aura tout de même jeté un froid sur son début de tournoi. Mais le Français s'est ensuite bien repris pour dominer son premier rival du jour (17-21, 21-10, 21-16).

Restait ensuite son adversaire principal du jour: le local Panji Ahmad Maulana, 67ème mondial et adversaire de qualité pour le n°2 tricolore. Mais malgré un retour désespéré en fin de match, le jeune indonésien de 21 ans n'aura pas fait le poids face à la consistance de l'Alençonnais (21-13, 21-19).

Pour son entrée dans les tours principaux, il affrontera un certain Chou Tien Chen, tête de série 6. Un adversaire pour lequel l'Alençonnais serait bien inspiré de demander conseil à Brice Leverdez, également présent à l'Istora Stadium et opposé demain à Huang Yuxiang: le numéro 1 français mène 8-1 aux confrontations directes avec l'ancien vainqueur des IFB.

Kersaudy/Maio, l'autre dernière cartouche

À l'instar d'une Delphine Lansac qui a abandonné à 2-0 face à Line Kjaersfeldt, et probablement victime d'une alerte suffisamment sérieuse pour se préserver pour les championnats de France la semaine prochaine, la journée n'aura pas souri aux autres tricolores.

Après un premier set sans relief face aux Hong-Kongais Tang/Tse, nouvelles terreurs du mixte mondial (vainqueurs en Malaisie dimanche, et du Denmark Open en Octobre), Kersaudy/Palermo ont frôlé le set décisif. Mais le second volant de match des têtes de série 4 aura suffi pour leur permettre de rejoindre le tour suivant (21-12, 21-19).

Ambitieux pour leur tournée asiatique de Janvier, Labar/Fontaine ont une nouvelle fois manqué le coche face à une paire équivalente au ranking mondial, les Taïwanais Lee/Hsu (21-19, 21-19). Avec un scénario similaire au match de Kersaudy/Palermo: dominés dans le premier acte, les champions de France sortants n'ont pas su rentabiliser leur mainmise sur le second set pour continuer d'espérer une qualification.

Pour accompagner le tandem Corvée - Leverdez, seuls Kersaudy/Maio seront encore en lice demain. Ils affronteront les locaux Angriawan/Hardianto, pour tenter d'éviter le zéro pointé sur ce triptyque asiatique.

Les résultats des Indonesia Masters 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir