TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 77 (3U-G4)

Publiée par simon_badmania le samedi 14 octobre 2017 à 11:30
test Astrox 77
Crédit photo : Badmania.fr

Une semaine. C'est le temps qu'il vous reste à patienter avant le coup d'envoi des Yonex Internationaux de France de badminton 2017, et d'avoir le plaisir de retrouver les stars du circuit BWF à Coubertin. Parmi elles, la perle thaïlandaise Ratchanok Intanon, et c'est à sa raquette que nous allons nous intéressé aujourd'hui : l'Astrox 77, première née de la cinquième gamme de cadres de la firme nippone.

Le début d'une nouvelle ère pour Yonex ?

Depuis le lancement d'une quatrième série de cadres, en la personne des raquettes Duora, Yonex a pris le parti de bousculer sa segmentation claire entre puissance (Voltric) - maniabilité (Nanoray) - précision (Arcsaber). Le mot d'ordre au sein de la marque numéro 1 dans le monde semble donc être devenu la polyvalence ! Tout ceci avec pour objectif de toucher un plus large public de badistes.

Concept E-tune et ses oeillets interchangeables, fibre Rexil ultra-répulsive, ou encore système Dual Optimum proposant des sensations de jeu différentes selon la face du cadre utilisée : peu importe la collection lancée, chaque sortie a été accompagnée par une innovation phare. Et, à l'image d'un design magnifique aux motifs stellaires, l'Astrox 77 ne déroge pas à cette règle.

C'est ainsi qu'est apparu le Rotational generator system ! Ce concept présente un intérêt double. Dans un premier temps, Yonex répartit de manière astucieuse les charges entre le sommet de la tête de raquette, le T-joint ainsi que le shaft, et sur le bas du manche.

De ce fait, le poids en tête marqué de l'Astrox 77 disparaît en main pour un résultat bluffant sur le court. Autre bienfait : vous avez désormais la possibilité de conclure le point en phase offensive grâce à un angle d'attaque boosté de 2,3° en moyenne.

L'Astrox 77 est construite dans un graphite révolutionnaire : le Namd. Profitant de la présence directe de nano-matériaux dans sa composition, et non pas dans la résine du cadre, ce carbone permet à la raquette dans son ensemble d'emmagasiner de l'énergie, et de la restituer avec d'autant plus de puissance dans le volant pour des frappes toujours plus répulsives.

La digne héritière de l'Arcsaber 7 ?

L'équipementier japonais a inclus dans cette raquette de badminton tous les enseignements et le savoir-faire acquis durant les nombreuses années de service de la gamme Arcsaber.

Attendue comme la remplaçante (tardive) de la regrettée Arcsaber 7, cadre incarnant la polyvalence absolue pendant une longue période, l'Astrox 77 se pare pourtant de caractéristiques davantage portés vers l'offensive avec une semi-rigidité relative, et d'un équilibre en tête mesuré.

Certes, le potentiel technologique intégré à ce cadre est impressionnant. Mais s'agit-il de réelles avancées technologiques ou de simples arguments marketing ?

Comme à chaque lancement d'une nouvelle collection, Yonex semble avoir mis toutes les chances de son côté afin de produire un nouveau best-seller, mais le résultat sera t-il au rendez-vous sur le court ? Pour le découvrir, plongez-vous dès à présent dans le test raquette officiel de la Yonex Astrox 77 par le Team Badmania.

Découvrir le test raquette officiel de la Yonex Astrox 77 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir