Crédit photo : Badmania.fr
Rouxel se paie Abian, Lansac en forme
Le revoilà ! Thomas Rouxel confirme son retour en forme de semaine en semaine et une nouvelle fois il a réalisé deux grosses performances aujourd’hui. D’abord opposé à l’Anglais Toby Penty ce matin, le Camblysien a réalisé un match plein de sérénité (21-15, 22-20) pour s’offrir un duel de gala face au revenant Pablo Abian, tête de série 1.
Largement inquiété par Lucas Claerbout la veille, l’Espagnol a semblé très tendu dès le début de match, par des annonces des juges de ligne, parfois douteuses des deux côtés du terrain. Mais Thomas Rouxel n’a jamais vraiment tremblé dans ce match s’imposant en deux petits 21-17, 21-15. Le Français affrontera Rasmus Genke pour s’offrir un ticket vers la finale.
Peut-être inspiré par un Thomas ROuxel des grands jours, Delphine Lansac a réalisé une sacrée journée. Facile vainqueur de Clara Azurmendi en ouverture (21-14, 21-8), la tâche s’annonçait plus compliqué face à l’Allemande Luise Heim. Après un premier set perdu 21-18, l’Oullinoise a passé la surmultipliée pour gagner sa place dans le dernier carré. Elle s’impose finalement 18-21, 21-6, 21-13 et confirme la domination sur son adversaire avec une seconde victoire en autant de confrontations.
Kersaudy/Palermo passent entre les gouttes
Tout simplement impériaux tout au long de la journée, tout au moins en double mixte, Bastian Kersaudy et Léa Palermo n’ont pas tremblé. Une première victoire face aux Canadiens NG et Honderich (21-12, 21-18) puis un quart de finale géré à la perfection dans les moments clés face à Hall/Torrance (21-18, 23-21). Seule paire tricolore à atteindre le dernier carré, Kersaudy et Palermo porteront les derniers espoirs bleus.
Les deux partenaires pouvaient aussi croire à une seconde demi-finale mais le poids des matchs a peut-être fini par coûter cher. Palermo/Delrue et Kersaudy/Maio échouent tous deux en quarts de finale après une victoire en huitième dans la matinée.
Les doubles français déçoivent
Dès les huitièmes ce matin, les têtes de série 1, Ronan Labar et Audrey Fontaine exemptés de premier tour tombaient prématurément face aux Danois Bøje/Bay-Smidt. Battus par cette paire en Italie l’année dernière, les Bleus étaient pourtant largement favoris de ce match.
Après une entame maîtrisé et un premier set empoché (21-14), Labar et Fontaine ont semblé méconnaissables dans les deux sets suivants (14-21, 21-12, 21-12).
Mais la journée délicate de Ronan Labar n’était pas encore finie. Associé au jeune Thom Gicquel en double hommes, ils s’inclinent sur le fil face aux Danois Olesen/Weber-Estrup (21-18, 16-21, 21-19).
Ronan Labar est loin d’être le seul tricolore en dedans, car pour Emilie Lefel et Anne Tran les semaines se suivent et se ressemblent. Après la défaite au deuxième tour en Belgique, les Françaises ne seront pas parvenues à rectifier le tir. Balayées par les Japonaises Shimizu/Honda (21-9, 21-13), elles devront corriger le tir au Dutch Open.
Même sentence en double mixte pour Emilie Lefel et son partenaire Julien Maio puisqu’après une victoire poussive en huitième face Vlaar/Tabeling (21-19, 17-21, 21-19), la paire nouvellement constituée ne parvient pas à rééditer la performance face à Bond/Søby (21-14, 21-23, 25-23) malgré des volants de match dans un duel enlevé.
Soyez le premier à réagir