Crédit photo : Yonex International
Une absence jusqu'en Juin
Tout simplement maudit. Après sa mésaventure des Mondiaux 2014 à Copenhague, où il avait du abandonner face à Chou Tien Chen pour une blessure au genou, Jan O Jorgensen, n'aura même pas cette fois l'occasion de fouler son sol natal lors des 26èmes championnats européens.
Le vice-champion d'Europe en titre de 29 ans, battu en France l'année passée par Viktor Axelsen, a du se résoudre à ce choix logique pour retrouver à moyen terme son meilleur niveau. Un choix difficile, comme le confirme l'intéressé à Badminton Europe : "Je voulais vraiment disputer ces tournois (Les Super Series asiatiques, ndlr) et les Europe à domicile, mais la situation n'est plus tenable. C'est une décision difficile, mais nécessaire. Je ne veux plus être dans une position où je dois me contenter d'atteindre les huitièmes ou quarts de finale. Ce n'est pas pour ça que je m'entraîne"
Sous antidouleurs depuis le mois de Janvier, Jan O Jorgensen devrait quoiqu'il arrive dégringoler au classement mondial. En manquant la bagatelle de 5 Super Series, le viking scandinave pourrait revenir fin Juin pour le Taïwan GP Gold.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Brice Leverdez grimpe au statut de tête série 6 de la compétition. Sauf mauvais tirage, le Français dispose d'un peu plus de marge manoeuvre à l'heure des quarts de finale. S'il évite le tenant du titre Viktor Axelsen, tête de série 1, il affronterait quoiqu'il arrive un adversaire qu'il a déjà battu récemment sur la scène internationale.
La liste des qualifiés pour les championnats d'Europe 2017 ICI
Soyez le premier à réagir