Crédit photo : Yonex International
''Nous sommes désormais sûr qu'il sera du voyage'' (Hendrawan)
Victime d'une glissade sur l'un des courts flambants neufs du nouveau centre d'entraînement de la BAM début Février, Lee Chong Wei avait mis le feu aux poudres en accusant le DTN de la fédération, le Danois Morten Frost, d'être en partie responsable de sa blessure pour avoir tardé à intervenir sur ce problème récurrent.
Une récrimination qui avait failli mener à sa sortie de la filière de haut-niveau malaisienne, et qui s'est achevée par la création d'un projet sportif spécialement taillé pour la quête d'un titre mondial pour le triple vice-champion olympique.
Déterminé à participer malgré tout, Lee Chong Wei a travaillé d'arrache pied avec l'équipe médicale de la BAM pour revenir à temps. Rapidement, Hendrawan, entraîneur du groupe élite de la BAM, avait manifesté son optimisme quant au rétablissement dans les temps de son champion.
Un signal positif transformé en laisser-passer aujourd'hui : "Chong Wei a obtenu le feu vert de la physiothérapeute de l'institut National des Sports Sandra Fiedler. Lors d'une IRM complémentaire hier, les résultats ont également été très positifs."
Prudent quant aux ambitions de Lee Chong Wei, Hendrawan tempère en rappelant que "le All England sera son premier tournoi depuis les Super Series Finals de Dubaï en Décembre, mais qu'(il) est sûr qu'il (Lee Chong Wei) donnera le meilleur de lui-même."
Tête de série 1 du tournoi britannique, Lee Chong Wei y rencontrera un qualifié au premier tour, potentiellement Lucas Corvée ou Brice Leverdez. À l'inverse, Jan O Jorgensen a lui du se retirer aujourd'hui du German GP Gold 2017, et pourrait ne pas tenir son rang de tête de série 2 du All England 2017 suite à une blessure à la cheville.
Soyez le premier à réagir