Crédit photo : badmania.fr
La jeunesse trace sa route
A seulement 14 ans, et pour sa première participation aux championnats de France seniors, Christo Popov ne s'est pas laissé impressionner. Le cadet de la fratrie Popov dispose de Tom Rodrigues et de Corentin Didier (21-8, 21-16) pour s'en aller dans le grand tableau demain. Il affrontera au premier tour le Camblysien Aurélien Delattre, tombeur de Cardenas et Doucet ce jeudi, avant un possible huitième de finale face à un autre pensionnaire du BCCO, et non des moindres : Thomas Rouxel.
Dans un duel très accroché, Bruno Lucas est parvenu à avoir le dernier mot face à Romain Youinou (24-22, 24-22). Le joueur de l'AC Boulogne-Billancourt a confirmé sa victoire du début d'après-midi devant Martin Boiveau pour rallier le grand tableau où le jeune Arnaud Merkle l'attend. Dernier soliste à passer le cap des qualifications : le jeune Valentin Singer, pensionnaire du BC Meylan.
Qui pour défier Delphine Lansac au deuxième tour ? Toutes deux issues des qualifications ce jeudi, Ainoa Desmons, quinze ans, et Clara Cotte, seize ans, se disputeront le droit d'aller défier la numéro un française. Une chose est sûre, l'Oullinoise fera figure d'expérimentée sur le court demain après-midi.
Autre qualifiée, la Tourangelle Marine Ruano, qui s'est défaite de Tyberghein et Hadjal non sans difficultés, se mesurera elle vendredi à la jeune Katia Normand. Dernière à s'être hissée du tableau qualificatif, la junior Mélanie Potin, du BC Antibes, prend rendez-vous avec la talentueuse Marion Le Turdu.
1 sur 2 pour Constantin
En double hommes, Laurent Constantin et Brice Leverdez seront bien de la partie demain. Vainqueurs de Gangloff/Rodrigues et de Dunikowski/Goudallier, ils défieront au premier tour le jeune duo mulhousien Martinez/Merkle dans un choc des générations. Champions de France cadets, Briot/Delrue se sont défaits difficilement de Bebin/Gillot pour rejoindre Baures/Gueguin au premier tour. Qualifiés eux-aussi, Martin Cardenas et Anthony Nelson auront la tâche compliquée face à Corvée/Gicquel. Quatrième paire à passer le cap des qualifications, Espen/Gradt Urban tenteront eux de bousculer Kehlhoffner/Stoyanov.
Chez les dames, qualifications de Casier/Dupont, opposées demain à Baumann/Fontaine, et de Arnou/Arnou, au défi de Delrue/Palermo, tenantes du titre. Tombeuses de Meheust/Parrot, Le Moulec/Lesne seront également au rendez-vous ce vendredi, tout comme Souillard/Vanangamoudiar, vainqueurs de Altiparmak/Ruano en toute de fin de session.
En double mixte, Laurent Constantin et Andréa Vanderstukken ont été dominés par Grosjean/Guerin (23-21, 21-17). La paire oullinoise sera opposée au premier tour à une autre paire issue des qualifications, le duo Ternon/Sehier. Qualifiés dans la douleur dans le tableau principal, les jeunes Marc Laporte et Margot Lambert seront confrontés aux tout aussi jeunes Gicquel/Delrue. Derniers qualifiés, Dufosse/Sellez défieront eux la paire inédite Corvée/Lefel.
Soyez le premier à réagir