Crédit photo : Badmania.fr
Axelsen, calife à la place du calife
Il avait déjà réussi ce coup-là l'année passée face à Chen Long : Viktor Axelsen s'est tout particulièrement illustré aujourd'hui par sa première victoire en 10 confrontations face à Lee Chong Wei (14-21, 21-14, 21-19). Tous deux vaincus par un Son Wan Ho battu à son tour par Ng Ka Long aujourd'hui, les médaillés d'argent et de bronze de Rio n'avait aucune marge d'erreur.
Absent depuis sa défaite face à Brice Leverdez pour une blessure au genou, l'icône de Penang a semblé toujours souffrir quelque peu de ce traumatisme. Une partie du corps également touchée mercredi pour son jeune adversaire danois, qui n'en a pas pour autant manqué l'occasion de briser le signe indien face au numéro 1 mondial. Avec un brin de réussite : remonté progressivement au score dans le troisième set, Lee Chong Wei a servi dans le filet à 20-19, offrant bêtement le match au natif d'Odense.
Pour récidiver sa qualification en finale de 2015, Viktor Axelsen devra prendre sa revanche sur Son Wan Ho, le tirage au sort n'ayant pas mêlé les deux poules. Conséquence : Jan O Jorgensen est condamné à la même sentence, et se mesurera pour la deuxième fois en 24H à Tian Houwei demain.
Chez les dames, honneur aux grandes ! Sung Ji Hyun (face à Taï Tzu Ying) et Sun Yu (face à Akane Yamaguchi) réussissent le 3/3 et seront les grandes favorites des demi-finales. La Coréenne se mesurera à P.V. Sindhu, qui a pris sa revanche de Rio 2016 en éliminant une Carolina Marin en demi-teinte aujourd'hui (21-17, 21-13). Sung Yu affrontera elle Taï Tzu Ying.
Crédit photo : Badmania.fr
Conrad/Kolding et Jordan/Susanto dans le tempo
En doubles, Conrad/Kolding suppléent à la perfection Boe/Mogensen avec un autoritaire 100% en poules. Après Gideon/Sukamuljo et Kamura/Sonoda, c'est Pratama/Suwardi qui ont à leur tour du céder face aux numéros 2 scandinaves (21-15, 18-21, 21-18). Les Danois rejoueront à nouveau le tandem japonais. Vainqueurs sur le fil de Chai/Hong aujourd'hui (16-21, 21-13, 22-20) les vice-champions olympiques Goh/Tan devront récidiver demain pour disputer une nouvelle finale majeure en 2016.
De souvenirs olympiques, il sera également question demain en double dames. Pedersen/Rytter-Juhl retrouvent Matsutomo/Takahashi à la faveur de leur victoire sur Jung/Shin, pour leur troisième confrontation depuis l'été 2016. De l'autre côté du tableau, les spectateurs des IFB retrouveront la finale de l'édition 2016 entre Chang/Lee et Chen/Jia.
En double mixte enfin, une paire indonésienne peut en cacher une autre ! En bout de course, Ahmad/Natsir sont parfaitement supplées par Jordan/Susanto, tombeurs de Fischer/Pedersen. Les Indonésiens affronteront les Adcock, de retour en forme au meilleur moment pour la défense de leur titre, tandis que les Danois défieront eux les Chinois Zheng/Chen.
Jack6905
Le 17/12/2016 Ã 1h27 (0)