Crédit photo : Badmania.fr
Fin de série pour Labar/Fontaine
Dans la matinée, la nouvelle paire en forme de l'INSEP, Ronan Labar et Audrey Fontaine, a rendu les armes face aux Russes Vasily Kuznetsov et Ekaterina Bolotova. Les Français, dominateurs au filet, avaient pourtant fait la différence dans un premier temps (21-16, 11-9), avant de voir les Russes reprendre les choses en main et imposer leur tempo (21-16, 19-21, 14-21). Après neuf matchs sans défaites sur le circuit international, l'Aixois et l'Isséenne sont stoppés aux portes de la finale. Ils seront de retour au Dutch Open, avec un premier tour à leur portée face aux Allemands Jansen/Volkmann. Il y a quinze jours, les Français l'avaient emporté difficilement (14-21, 21-16, 21-18) en Belgique : bis repetita au Pays-Bas ?
Rouxel et Baumann/Fontaine dominés
Quant à Thomas Rouxel, il n'est pas parvenu, en l'espace de quinze jours, à trouver les solutions pour se défaire de Fabian Roth. L'Allemand, déjà vainqueur du Camblysien au Belgian Open et transcendé par son retour après une longue blessure, s'est ouvert les portes de la finale dans une rencontre qu'il aura maîtrisé (21-16, 21-15). Après une semaine tchèque en forme ascendante, Rouxel aura l'occasion de confirmer au Dutch Open, avec deux premiers tours relativement abordables.
Même cause, même conséquences pour Audrey Fontaine et Lorraine Baumann en double dames, qui s'inclinent elles aussi au stade des demi-finales. Face au tandem britannique Lauren Smith et Sarah Walker, la marche était trop haute, malgré un deuxième set plus accroché (10-21, 18-21). Une demi-finale tout de même encourageante ici à Prague, avant un premier tour compliqué aux Pays-Bas dans quinze jours face aux solides danoises Finne-Ipsen/Søby Hansen.
Soyez le premier à réagir