Crédit photo : Badmania.fr
Corvée sans soucis, Claerbout tombe d'entrée
Après son premier titre sur le circuit international à Louvain, Lucas Corvée compte bien poursuivre sa bonne dynamique sur les terre tchèques. L'Isséen a assuré l'essentiel ce jeudi face au solide danois Kim Bruun, (21-15, 21-15). Demain, il rencontrera un autre danois, le jeune Mads Christophersen, 19 ans, tout juste sorti des qualifications.
La belle performance du jour est à mettre à l'actif de Pierrick Cajot : le joueur de l'US Talence, déjà passé par trois tours de qualifications, sera présent en huitièmes de finale demain. Cajot, 22 ans, s'est d'abord assuré sa place dans le grand tableau ce matin, en dominant le Polonais Dubowski (18-21, 21-7, 21-9), avant de venir à bout de l'expérimenté tchèque Jan Frohlich (21-10, 17-21, 21-17) pour s'offrir le droit de défier demain un autre local, Milan Ludik, 77ème mondial.
En revanche, moins de réussite pour son camarade de club Lucas Claerbout, battu d'entrée par le jeune allemand Fabian Roth (10-21, 13-21). Déjà éliminé prématurément en Belgique (défaite au 2eme tour), il n'avait pas hérité d'un tirage des plus favorables : Roth, certes 264ème joueur mondial à l'heure actuelle, était, il y a tout juste un an, 93eme à la BWF et en pleine ascension. Eloigné des terrains depuis novembre dernier, le jeune Allemand de 20 ans a effectué un retour à la compétition remarqué au Belgian Open, où il s'était invité en demi-finale, facile vainqueur de Thomas Rouxel au deuxième tour.
Justement, Thomas Rouxel, l'autre tête d'affiche du simple hommes français, a lui passé l'obstacle du premier tour. Le Camblysien n'a cependant pas eu la tâche facile pour se défaire de Lakhanee Sarang (24-22, 21-16) et avoir le droit de défier au prochain tour le vétéran Danois Christian Lind Thomsen.
Chez les dames, la seule représentante tricolore dans le tableau principal, Katia Normand, s'est avérée impuissante face à la danoise Mette Poulsen. Sans doute quelque peu entamée après ses trois tours de qualifications, la jeune strasbourgeoise de 19 ans a subi la loi de Poulsen, plus expérimentée et rompue au circuit international (16-21, 13-21).
Crédit photo : Badmania.fr
Petite frayeur pour Labar/Fontaine
Tout comme Lucas Corvée, Ronan Labar et Audrey Fontaine ont à c½ur de poursuivre la bonne dynamique entamée il y a quelques jours en Belgique. Le duo récemment formé a tout de même dû passer par la phase de qualifications, et les INSEPiens se sont fait peur : après leur facile victoire hier, la place dans le tableau principal s'est acquise difficilement au profit des Indiens Devlekar/Garg (21-15, 16-21, 21-17). Moins de soucis ensuite face à la paire novice allemande Domke/Karnott (21-11, 21-17) pour s'inviter au deuxième tour, où ils seront opposés aux Polonais Pietryja/Wojtkowska.
De leur côté, Julien Maio et Lorraine Baumann, après un quart de finale plutôt encourageant en Belgique, se sont défaits des Danois Seerup/Andersen (21-15, 21-16). Demain, la tâche sera sans doute plus ardue face aux Suédois Ruponen/Hogstrom, 43èmes mondiaux et têtes de série n°1.
Eux exempts de premier tour, la troisième paire française, Jordan Corvée et Anne Tran, affrontera elle une paire anglaise pour son entrée en lice : Christopher Coles et Victoria Williams.
Deux victoires pour conclure
Programmés en fin de session, les deux doubles dames français ont également validé leur ticket pour le deuxième tour, et ce plus ou moins difficilement, pour conclure la journée des tricolores.
Lorraine Baumann et Audrey Fontaine, frustrées par leur élimination dès le premier tour en Belgique, ont pris logiquement le dessus face aux jeunes Estoniennes Kuuba/Rüütel (21-14, 21-13). Faisant rapidement la différence dans chaque set, l'Issénne et la Camblysienne ont bouclé l'affaire en moins d'une demi-heure, et défieront au prochain tour les Danoises Martens/Van Zaane pour une place en quarts de finale.
Emilie Lefel et Anne Tran ont, elles, connu un peu plus de difficultés pour se défaire du duo Fankhauser/Saniru (21-18, 17-21, 21-13). En faisant la différence en fin de première manche, puis en prenant très rapidement les devants dans le set décisif (4-0 puis 8-1), les Françaises ne se sont pas faites piéger et seront en huitièmes de finale vendredi, opposés aux Ukrainiennes têtes de séries n°2 Voytsekh/Zharka.
ted2189
Le 30/09/2016 à 0h19 (0)