Crédit photo : Badmania.fr
Circle Power, l'autre série clé de SOTX
En vous présentant en détail hier la Woven TB, nous nous attardions notamment sur le poids historique de cette série. Mais impossible de ne pas en faire de même aujourd'hui avec la série Circle Power (aussi appelée Commax Power), tant son influence sur le développement de SOTX pèse dans le passif de la firme.
Vos réactions au lancement le révèle bien : le nom de la série Circle Power est intimement lié à celui de Lin Dan. Équipé pendant ses jeunes années par SOTX, le futur double champion olympique a ainsi grandement participé à la démocratisation de la marque en Asie. Sans cesse améliorée et toujours produite aujourd'hui, sa Circle Power 5000 fait partie de la légende du meilleur joueur de tous les temps ... mais aussi de son tout premier équipementier.
Comme toujours avec SOTX, la réussite du matériel est d'abord apportée par la qualité de base des matériaux, ce qui permet à la marque d'offrir des garanties de tension plus hautes que les autres marques (jusqu'à 14 kgs selon les modèles !). Pour la série Circle Power, ce savoir-faire se manifeste par l'utilisation de la technologie Nanoscience sur le graphite, afin d'offrir un maillage plus dense pour plus de résistance aux chocs, et plus de répulsion.
Autre point-clé : le concept Force Pro, technologie signature de la gamme. Par un système d'anneaux (d'où le nom Circle Power) au coeur du cadre, les raquettes Circle Power absorbent les vibrations parasites pour maximiser la puissance tout en augmentant le toucher.
Crédit photo : SOTX
CPS3G : le savoir-faire SOTX à la portée de tous
Un profil bien alléchant me direz-vous ? Sans l'ombre d'un doute. Mais loin de ne se consacrer qu'à des raquettes orientées experts dans cette gamme, SOTX la complète avec des raquettes plus polyvalentes comme la Circle Power S3G, sujet de notre test du jour.
Difficile de passer à ôté de ce cadre aux couleurs vert pomme, argent et noir qui le rend reconnaissable entre mille. Du côté du profil technique, la belle aime les compromis. Équilibre neutre tendant légèrement vers la tête (291 mm de moyenne), souplesse toute relative (8,8 mm de moyenne), intervalle 4U pour plus de maniabilité : le cocktail détonnant proposé par la CPS3G promet beaucoup de facilité de frappe en jeu, dans la plus pure lignée de cadres très appréciés comme la Babolat Satelite 6.5 Essential ST.
Jusqu'à se porter à sa hauteur ? Réponse dans le test officiel Badmania !
badman999
Le 03/10/2016 à 8h51 (0)Ivan Cappelli
Le 03/10/2016 à 10h46 (0)badman999
Le 03/10/2016 à 15h48 (0)