Crédit photo : Yonex International
Désillusion pour la prodige malaisienne Goh Jin Wei. La dernière marche était cette fois-ci trop haute pour la jeune athlète de seulement 16 ans, qui n’a pu lutter contre la Thaïlandaise Busanan Ongbamrungphan, tête de série n°1 : elle s’incline sur le score de 21-15, 21-13. Goh signe néanmoins une semaine pleine de belles promesses ; nul doute qu’elle s’illustrera de nouveau dans un futur proche.
Désillusion en simple hommes. Le choc attendu entre deux ambassadeurs prometteurs du simple hommes chinois n’aura pas eu lieu. En prenant de suite l’ascendant sur son adversaire du jour Huang Yuxiang (4-0 puis 11-4), Shi Yuqi s’offre le premier set avec sérieux. Le deuxième set repart sur des bases identiques ; Huang Yuxiang commence alors à se plaindre de douleurs au quadriceps droit. Pour éviter une humiliation ? 11-0 à la pause, appel du médecin, abandon – et un succès final mérité pour Shi Yuqi, qui prend d’ores et déjà rendez-vous pour les prochaines échéances, à commencer avec le Japan Open dans dix jours.
Désillusions, enfin, pour les trois matchs de double, dont aucun n’a jamais basculé dans une dimension digne d’une finale. Rarement les Coréennes Chae/Kim auront tremblé face aux Thaïlandaises Kititharakul/Prajongjai, qui, malgré 20 points marqués dans la seconde manche, n’auront pas réussi à se procurer un seul volant de set. Seules satisfactions pour le public indonésien, les victoires en double mixte et en double hommes de leurs porte-drapeaux Alexander/Oktaviani et Arya Pankaryanira/Sukamuljo, face respectivement aux paires malaisiennes Tan/Lai (21-16/21-17) et Chinoise Han/Zhou (21-16/21-18). Deux rencontres maîtrisées de bout en bout – mais qui ont manqué de ce supplément d’âme, cette saveur si particulière que procurent les finales à suspense et retournements.
Soyez le premier à réagir