Crédit photo : Yonex International
Dans le même temps, Wei Nan, tête de série n°1, a dû batailler ferme et sauver deux volants de match pour se sortir des griffes de l’irrégulier mais toujours redoutable Saensomboonsuk. Il retrouvera en demi-finale le Chinois Huang, facile vainqueur de l’Indonésien Pangisthu 21-6/21-19.
A noter également la défaite surprise de l’Indien Ajay Jayaram, éliminé en deux sets secs par Shi Yuqi, pour une demi-finale sino-chinoise face à Zhao Jung Peng. La génération 1996 de la Chine se montre, à l'heure d'un changement de génération au sein de la CBA !
Si, pour les demi-finales du simple hommes, trois places sur quatre sont occupées par des joueurs de l’Empire du Milieu, la Thaïlande truste, de manière symétrique, les demi-finales du simple dames : en toute logique, deux sets auront suffi pour se qualifier à Busanan Ongbamrungphan, Nichaon Jindapol, Pornpawee Chochuwong et la prodige malaisienne Goh Jin Wei pour se hisser dans le dernier carré.
Trois duels fratricides en double hommes étaient également au programme ce jour : les paires indonésiennes Pratama/Suwardi (n°2) et Arya Pankaryanira/Sukamuljo (n°5) ont pris respectivement le meilleur sur les vieilles gloires Kido/Gunawan (7) et Saputro/Angriawan (3), tandis que Han et Zhou sont venus grossir le contingent chinois en demi-finales suite à leur victoire face à Wang/Huang (6).
Enfin, en double dames et en double mixte, l’Indonésie s’illustre en étant fortement représentée dans le dernier carré (cinq paires sur huit possibles), grâce notamment aux parcours jusqu’ici sans fautes de Harris/Putri Sari et de Alexander/Oktavianti.
FransV
Le 10/09/2016 à 22h56 (0)Si non que, oui, au milieu des jeunes perles asiatiques, les chinois du SH seront bien la pour les deux, trois prochaines olympiades.
Comme je le disais par ailleurs, le vivier chinois est très large.