Crédit photo : Badmania.fr
En revanche, le beau parcours de Zhao Jun Peng – il aura éliminé la même semaine Anthony Ginting et Ihsan Mustofa – s’arrête en demi-finales. Malgré une belle résistance et le gain du deuxième set, il s’incline face à son compatriote Shi Yuqi, qui retrouvera ainsi Huang pour une finale qui s’annonce indécise.
Tournoi de très haut niveau pour la talentueuse jeune malaisienne Goh Jin Wei. A seulement 16 ans, elle atteint la finale sans perdre un set, en infligeant à la 20ème joueuse mondiale, la Thaïlandaise Nitchaon Jindapol, un humiliant 21-5 dans la seconde manche de leur demi-finale. Elle défiera pour le titre une autre Thaïlandaise, Busanan Ongbamrungphan, tête de série n°1, qui signe un laborieux succès sur sa compatriote Pornpawee Chochuwong (16-21, 21-15, 21-15).
Aucune surprise en double mixte : rencontre maîtrisée des Malaisiens Tan et Lai face aux Indonésiens Subaktiar et Dili, tandis que, dans l’autre match opposant deux paires elles-aussi indonésiennes, Alexander/Oktavianti prennent le meilleur sur Faisal/Aulia.
Enfin, désillusion en double dames pour tous les supporters de la bannière rouge et blanche : malgré deux paires encore en lice à ce stade de la compétition, ni Haris/Putri Sati, ni Nuraidah/Pradipta ne parviennent à se hisser en finale, éliminées respectivement par les Coréennes Chae/Kim et les Thaïlandaises Kititharakul/Prajongjai.
Soyez le premier à réagir