Crédit photo : Li-Ning International
Okuhara médaillée de bronze par forfait
Dominée par une Carolina Marin très offensive, Li Xuerui est tombée sur une mauvaise réception suite à un saut d'interception en fond de court. Sur les premières images de la télévision brésilienne, le genou semble plier légèrement sous le poids de l'ex-numéro 1 mondiale. Mais malgré son courage pour tenter de terminer le match, la nouvelle n'a pas tardé à tomber : la médaille d'or de Londres 2012 doit renoncer au podium, tout comme l'avait fait Wang Xin avant elle (blessure similaire face à Saina Nehwal pour la médaille de bronze).
Était-ce la dernière apparition de Li Xuerui au plus haut-niveau ? Le DTN chinois Li Yongbo a beaucoup avoir assuré que "Li avait déjà réussi un très bon tournoi" à Rio, la question se pose. Les dernières joueuses majeures du simple dames chinois à avoir connu une grave blessure au genou - Wang Lin (championne du monde 2010 à Paris) et Wang Xin donc - ne sont jamais vraiment revenues de cette épreuve, remplacées entre temps par d'autres talents. À 25 ans, l'avenir international de la championne s'écrit en tout cas en pointillés.
La CBA enregistre également le départ à la retraite de la légende du double dames Yu Yang. À 30 ans, l'éternelle reine du double dames met un terme à sa carrière sur une 4ème place à Rio.
FransV
Le 19/08/2016 à 13h21 (0)En 1, elle aurait peut-être éviter la rupture complète.
En 2, elle n'aurait pas offert à Marin un moment d'extase qu'elle ne méritait pas, de par son comportement !
Marin a mérité la victoire.
C'est dur pour Li Xuerui, c'est la 3e grosses blessures en 2 ans et celle-ci elle est très grave et très dur à surmonter dans un sport ou les appuis latéraux ont une importance primordiale.
JO noir pour la Chine.
pyt
Le 19/08/2016 Ã 16h13 (0)