Crédit photo : Li-Ning International
Zhao Yunlei : le double mixte pour se consoler
Zhao Yunlei ne deviendra donc pas la première badiste à conserver son double titre olympique. Du moins, le comité olympique chinois en a décidé autrement en écartant Tian Qing, et en privilégiant Luo/Luo pourtant moins bien classées (n°7 mondiales contre n°3). Elle pourra donc se concentrer sur le double mixte avec Zhang Nan, où leur suprématie sur la discipline est mise à mal depuis le début de la saison.
Ironie du sort : c'est la lituanienne Akvile Stapusaityte (classée 77ème au ranking mondial) qui manque la qualification, et ne pourra pas représenter son pays pendant la compétition. En effet, elle s'était vue offrir par la Commission un ticket pour Rio à la seule condition qu'un joueur inscrit sur deux tableaux ne fasse pas forfait, ou soit remplacé par un autre athlète jouant sur deux tableaux, ce qui n'est pas le cas des s½urs Luo, engagées exclusivement en double dames.
En ce qui concerne le reste des prétendants au titre, aucune surprise notoire n'est à signaler en comparaison à la liste des joueurs qualifiés que nous vous avions fourni au début du mois de mai. Il ne reste plus qu'à attendre le tirage au sort des tableaux, qui prendra place sur le site olympique de Rio le 26 juillet prochain.
en3rgizR
Le 19/07/2016 à 18h39 (0)simon_badmania
Le 19/07/2016 à 18h58 (0)fab(ad)
Le 19/07/2016 à 20h33 (0)