Crédit photo : Badmania.fr
Chambly a du hausser le ton
Très attendu cette année encore, le triple champion de France Chambly figure à nouveau au rendez-vous du top 4 de l'édition 2016. Mais Les Suisses du St Gallen-Appenzell ont vendu chèrement leur peau, obligeant les Picards à durcir le jeu après deux oppositions (3-1).
Après les frayeurs du duo Kersaudy/Baumann hier face au TBR, le jeune breton était aujourd'hui associé à la soliste espagnole Beatriz Corrales. La victoire est là, mais la sérénité manque encore à l'appel avec un succès arraché en 3 sets (21-19, 19-21, 21-15) à Ruhanda/Burkart. Dans la foulée, le jeune Dominik Buetikofer confirme les espoirs helvètes en égalisant face à Marin Baumann (21-12, 24-22).
La suite respectera heureusement le plan de bataille du BCCO. Plus à l'aise seule sur le court, Beatriz Corrales se joue tranquillement de Ronja Stern (21-9, 21-15). Kersaudy/Mateusiak bouclent en force la rencontre face à Thomas et Christoph Heiniger (21-13, 21-15).
Chambly jouera sa place en finale demain à 14h00 face au Recreativo de Las Orden de Pablo Abian.
Issy a expédié le TBR
Bien moins inquiétés qu'hier matin, l'IMBC92 n'avait lui pas envie de perdre du temps et de l'énergie sur le court. En 1 heure et 22 minutes, les franciliens confirment leur retour dans le dernier carré d'une compétition qu'ils connaissent bien, à la faveur d'une victoire nette et sans bavure sur le TBR (3-0).
Lancés par un duo Mittelheisser/Fontaine déjà reconstitué pour l'occasion (21-10, 21-17 face à Gunarsson/Johannesdottir), les Isséens ont rapidement embrayé grâce à Kate Foo Kune (21-7, 21-10 face à Sara Hognadottir). Vainqueur hier de Marin Baumann, Kari Gunarsson n'a cette fois rien pu faire pour arrêter Lucas Corvée (21-15, 21-9) et retarder l'échéance.
Mais le grand test face au quadruple tenant du titre le Primorye Vladivostok se profile pour l'IMBC. Si les franciliens parviennent à écarter l'ogre russe de la finale (le tenant du titre doit d'abord remporter son quart de finale ce soir), Tours pourrait assister à une revanche de la finale des play-offs Top 12, et au premier sacre d'un club français depuis ... Issy-les-Moulineaux en 2006.
Soyez le premier à réagir