Crédit photo : Pascal Thérage
L'IMBC92 a renversé la tendance
Avec deux matchs à disputer dans la même journée, Issy-les-Moulineaux abordait le deuxième jour de compétition dans le Centre de la France avec une ambition : éviter le piège ibérique de la formation de Pablo Abian, principal adversaire de sa poule.
Avertis du danger, les vice-champions de France ont toutefois failli payer cher la défaite initiale de Mittelheisser/S.Stoeva face à Abian/Ojeda (18-21, 22-20, 21-16). Mais le champion national espagnol jouait sa chance sur trois matchs et n'avait aucun droit à l'erreur. En sauvant un volant de match face à la Portugaise Telma Santos avant de l'emporter (13-21, 22-20, 21-13), Sabrina Jaquet apaisait ainsi les craintes du club historique du Top 12 français.
Après une grande bataille d'1h01, la défaite de Lucas Corvée face à un Pablo Abian intenable (21-18, 11-21, 21-18) est ainsi restée sans conséquence. Les soeurs Stoeva face à Jimenez/Oset, et Corvée/Mittelheisser face à Ojeda/Sanchez ont rempli leur office pour éviter la mauvaise surprise.
L'orage était passé. En soirée, l'IMBC92 retrouve sa sérénité d'hier et domine le Bad 79 Anderlecht (5-0). Malgré un effectif remanié, les Isséens bouclent la rencontre en moins d'1h30 pour assurer leur statut de tête de série 3/4. Ils affronteront demain les Islandais du TBR pour espérer retrouver le dernier carré et probablement les Russes du Primorye Vladivostok (1).
Crédit photo : Eric Crémois
Tranquille comme Chambly
Pour accéder aux demi-finales, Issy devra donc s'inspirer de la performance du jour du BC Chambly, tombeur les premiers de la formation nordique (4-1).
Face à une formation porté par les soeurs Johannesdottir, tout n'a pas été simple non plus pour les champions de France. Kersaudy/Baumann ont ainsi du s'employer face à Gunarsson/Johannesdottir (23-21, 18-21, 21-17). Plus heureux en simple, Kari Gunarsson évite la correction aux siens en remportant le simple hommes face à Marin Baumann (21-19, 17-21, 21-19). Mais Beatriz Corrales, Baumann/Zieba et Kersaudy/Mateusiak n'ont pas tardé à calmer les ardeurs des joueurs islandais.
Sur la voie royale pour la finale, Chambly affrontera demain les Suisses du St. Gallen-Appenzell en quarts de finale. Seule ombre au tableau : le probable forfait pour l'ensemble de la compétition de Thomas Rouxel, blessé depuis les play-offs du Top 12, et qui pourrait manquer cruellement aux picards à l'heure des matchs les plus indécis.
Soyez le premier à réagir