Crédit photo : Badmania.fr
La revanche de la Vendée pour Lefel
Trois ans après leur dernier tournoi commun, la reformation d'un duo qui avait tutoyé le top 30 mondial montre immédiatement tout son potentiel. Avec une victoire qui compte face à la paire émergente du contingent danois : Mathias Christiansen et Lena Grebak.
Tombeurs de Labar/Lefel puis des Adcock en Vendée pour leur première médaille continentale, la paire scandinave s'affichait comme les grands favoris du tournoi ibérique. Mais affronter une paire nouvellement composée constitue toujours un piège, l'encadrement technique ne disposant d'aucun historique pour préparer une tactique de jeu.
Un temps validée par le début du premier set, cette interprétation de la situation vient toutefois être contredite pour le retournement de situation dans le money time. En tête à 17-14, les bleus laissent filer la manche initiale. Pas les deux suivantes, avec une emprise de plus en plus marquée sur le match pour glaner - déjà - un match référence face aux 35èmes mondiaux (18-21, 21-18, 21-11).
Non têtes de série, les bleus ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Les Britanniques Mairs/Moore (3) en font les frais dans la foulée (21-16, 21-18). Dominateurs de bout en bout, le prometteur nouveau mixte tricolore ne perd pas de temps. Ils auront à coeur de venger leurs anciens partenaires respectifs Labar/Lefel (défaits 21-15, 20-22, 21-17) face aux espoirs du double britannique Lane/Pugh (4).
Labar forfait, Lansac éliminée
Dans la foulée de cette défaite, Ronan Labar s'est retiré de la compétition, entraînant le forfait de son tandem avec Gaëtan Mittelheisser. Audrey Fontaine se console toutefois avec une demi-finale en double dames avec Lorraine Baumann. Après une victoire sur Li/Petrikowski en quarts de finale, les tricolores butent sur les Japonaises Hirota/Ono (21-12, 21-11).
Assurée hier, Delphine Lansac quitte elle le tournoi en quarts de finale après une défaite face à Mia Blichfeldt (21-19, 21-13). Corvée/Tran, Kersaudy/Maio et Batomène/Faulmann s'arrêtent également au même stade.
Soyez le premier à réagir