Crédit photo : Badmania.fr
Les Anglais savent tirer les premiers
Vainqueurs en demi-finale d'une première paire britannique en la personne de Mairs/Moore (3), nos ambassadeurs Badmania espéraient enchaîner aujourd'hui avec un deuxième scalp anglo-saxon. Face à eux : un tout jeune duo de 19 ans, relève de la tradition ancestrale du double outre-manche. Bénéficiaires d'une Wild Card lors des derniers championnats d'Europe en Vendée, ils avaient alors failli éliminer les quarts de finaliste tricolores Kersaudy/Palermo au premier tour.
Loin de marquer le pas face à ce mauvais souvenir, les tombeurs de Labar/Fontaine en quarts de finale prennent le meilleur départ. Très solides en défense, Lane/Pugh empochent facilement la manche initiale (21-14). Plus en réussite sur le jeu offensif, Mittelheisser/Lefel répliquent dans le second set et se détachent au milieu de la manche. Ils s'adjugent le second set, mais manquent à nouveau l'entame du dernier acte. Dans un match où le dénouement se sera déjoué au début de chaque manche, le faux départ se paie cash : Lane/Pugh remportent leur second tournoi chez les seniors en 47 minutes.
Cap sur Tours pour Gaëtan Mittelheisser désormais. Le double champion de France du double hommes disputera les championnats d'Europe des clubs avec Issy-les-Moulineaux dès mercredi. L'IMBC et Chambly bad feront partie des deux principaux prétendants à la victoire finale avec les Russes du Prymorie Vladivostok.
Soyez le premier à réagir