Crédit photo : Yonex International
Textile Tour Elite 2016 : Sobriété et respirabilité au menu
Porté depuis la fin du mois de Décembre par les stars de l'équipementier nippon (notamment au Copenhagen Masters), le textile Tour Elite s'invite donc enfin sur Badmania. Avec une profondeur de gamme qui surfe sur le succès du textile Team + (2015), en intégrant deux designs différents en son sein.
Tout en haut de la gamme, les polos Yonex 12128EX men et 20297EX lady s'accordent sur une synchronisation homme-femme, autour d'un dégradé vertical subtil et élégant. Un rendu uni qui dénote vis-à -vis du style habituellement plus atypique du textile Yonex, ce qui lui confère paradoxalement toute son originalité.
Côté technique, ces deux polos mettent en avant un nouvel atout inédit : le Air³ Mesh Design, qui se manifeste par une perforation spécifique sur la ligne d'omoplates. Ce système breveté permet une meilleure circulation de l'air au porter, permettant une entrée d'air frais dans le haut du dos et une évacuation sur les hanches.
Amateurs de davantage d'excentricité ? Yonex ne vous a pas oublié avec les polos 12130EX men et 20299EX lady ! Sans le Air³ Mesh Design mais avec un look plus travaillé avec un dégradé arc-en-ciel en spirales, cette variation dans la gamme Tour Elite adoptée par Lee Chong Wei himself est déclinée en noir et en blanc.
Dernière nouveauté sur les polos de compétition : nous vous proposons également le polo Yonex 12123EX men. initialement destiné au marché du tennis, ce produit bénéficie lui du Air³ Mesh Design, avec un motif plus travaillé à poids sur l'avant du polo.
Plus original encore : le tee-shirt 20288 lady propose une conception en deux pièces, ave une brassière intégrée. Un produit innovant qui vient en complément du débardeur 20286 lady, plus classique mais très agréable à porter avec ses bretelles fines et son look très féminin. À retrouver également : une nouvelle collection de survêtements Yonex en coton avec notamment les sweats 32010 men et 39002 lady.
SHB Aerus : la légèreté ultime à vos pieds
Elles auront pris leur temps avant d'enfin se proposer aux pieds des badistes français. Lancées en Novembre en Asie par Yonex, les SHB Aerus débarquent enfin en France, avec un positionnement orienté légèreté et très haut-de-gamme.
Il faut dire que la marque tokyoïte n'en est pas à son coup d'essai sur la question du footwear badminton ultra-léger. Jusqu'ici, c'était les SHB F1 Neo qui jouaient les premiers rôles dans cette catégorie, en réduisant le nombre de coutures et en remplaçant celle-ci par de la colle pour un chausson allégé.
Tirant parti des leçons de son premier produit dans ce segment, Yonex passe à la vitesse supérieure. D'abord d'un point de technique : malgré le poids allégé, Yonex réussit l'exploit de conserver un double amorti Power Cushion avec sa version 3 couches sur le talon, pour un confort maximal. Pour y parvenir, la marque a repensé tous ses apports technologiques phares pour les alléger au maximum. Le plateau 3D power Carbon de maintien, le revêtement ont tout particulièrement été repensés pour un pied plus aérien.
Le travail sur l'extérieur constitue par ailleurs la signature de cette chaussure, avec le Durable Skin Light. En associant des mailles haute résistance à un film plastique très dense, les SHB Aerus constituent une seule et unique coque résistante, permettant d'atteindre le poids incroyablement léger de 265 grammes avec un minimum de coutures et de colle.
Disponibles en jaune ou en orange chez les hommes, et en rose chez les femmes, les nouvelles chaussures de la légende Lee Chong Wei sont lancées à un tarif conseillé élevé (150¤) lié à son profil technologique unique. Le prix à payer pour un ressenti incroyable à vos pieds !
Dans le reste de l'actualité
La collection 2016 permet également l'arrivée de nouvelles références raquettes. La gamme Duora notamment se densifie ainsi des Duora 88 (rigide - neutre) et Duora 77 (semi-rigide - neutre). Côté Voltric, la famille des E-Tune s'agrandit avec les Voltric 50 E-Tune et Voltric 8 E-Tune. Une bonne méthode pour démocratiser un concept novateur qui peine à rencontrer son public ?
À noter enfin l'entrée en jeu d'un nouveau sac à roulettes avec le thermo 9632EX noir et or, accompagnant le lancement d'une gamme bagagerie 2016 portée par la série des thermos 9629EX.
Endl
Le 22/02/2016 Ã 19h02 (0)simon_badmania
Le 22/02/2016 Ã 19h08 (0)Endl
Le 22/02/2016 Ã 21h38 (0)Ivan Cappelli
Le 22/02/2016 Ã 21h57 (0)polo26
Le 23/02/2016 Ã 11h18 (0)LYD-DK
Le 24/02/2016 à 10h51 (0)Une fois de plus déçus de yonex
Malgré tout il y aura toujours des personnes pour ce faire pigeonner donc yonex a raison tant que ça marche :)