JEUX OLYMPIQUES 2016 : Absente 2 mois, S.Vignes dit stop

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 15 février 2016 à 11:21

Sash Crédit photo : Badmania.fr

Alors que ses partenaires de l'équipe de France féminine débutent demain les championnats d'Europe par équipes 2016 à Kazan (Russie), Sashina Vignes a annoncé aujourd'hui via les réseaux sociaux une indisponibilité de deux mois suite à sa blessure en finale des Nationaux de Rouen. Un énième coup dur dans la carrière pavée d'embûches de l'Alsacienne, qui met fin du propre aveu de la joueuse à toute ambition olympique pour 2016.

''J’ai l’impression que ma vie est un éternel combat''

Tout le tempérament et la hargne de l'aînée des soeurs Vignes n'aura donc pas suffi à remporter ce pari-là. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou fin mars 2015 lors de l'Orleans International, la Strasbourgeoise avait bataillé durant 6 mois pour revenir le plus tôt possible et entretenir l'espoir de participer aux JO de Rio 2016.

Une tentative audacieuse, mais non sans risque. Entre appréhension au jeu et chemin tortueux vers le retour à son meilleur niveau, celle qui a atteint le 30ème rang mondial en 2013 avait déjà connu une première alerte lors d'une journée de Top 12 début Janvier. Et alors que le temps jouait déjà contre la désormais numéro 2 française, cette indisponibilité jusqu'au mois d'Avril enterre définitivement tout espoir de composter un ticket pour Rio 2016.

Un coup forcément rude à encaisser, après un an d'un nouveau combat pour celle qui avait attendu si longtemps le droit de représenter officiellement la France sur la scène internationale : "Je savais qu’après ma blessure, le timing était juste pour me mêler à la course olympique. Cependant, j’ai donné le meilleur de moi-même pour essayer d’atteindre mon rêve, mais malheureusement mon corps ne m’a pas suivi."

Et si elle accuse le coup, l'Alsacienne se projette déjà vers l'avenir et de nouvelles échéances : "J’ai passé une semaine très difficile avec beaucoup de larmes, en espérant que cette blessure n’était qu’un cauchemar. J’ai l’impression que ma vie est un éternel combat. Néanmoins, je vais essayer une nouvelle fois d’apprendre à travers cette expérience douloureuse, afin de retrouver le succès.".

Elle fait bloc derrière D.Lansac

La messe est donc dite. Si Française il doit y avoir au Brésil cet été, ce sera Delphine Lansac, actuellement dernière qualifiée européenne pour Rio. À la bagarre avec une dizaine d'autres prétendantes, la pépite oullinoise devra encore batailler un trimestre pour espérer décrocher le graal.

Avec le soutien sans condition de son aînée : "A propos de Delphine Lansac qui était ma concurrente directe, je tenais à lui souhaiter bonne chance pour décrocher la qualification des JO. Ton courage et ta détermination m’ont poussé à m’améliorer à plusieurs niveaux. J’apprécie la concurrence saine qui existe entre nous deux. Pour information, lors de ma grave blessure à Orléans, Delphine est venue me voir chez le kiné et m’a donné son bracelet porte bonheur pour que je guérisse plus vite. Son attention et son geste resteront gravés dans mon c½ur et merci Delph de prendre régulièrement de mes nouvelles.".

Si aucune date précise de reprise de l'entraînement n'a été spécifiée, le retour de Sashina Vignes sur les courts pourrait se faire aux Championnats d'Europe 2016, en France.





0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir