Une deuxième chance la semaine prochaine
En choisissant la difficulté d'une reprise en terre asiatique plutôt qu'au Swedish Masters 2016, la dernière paire de double tricolore encore proche de la qualification olympique prenait un risque. Un choix en partie amorti par leur qualification au premier tour face à Huang/Huang. Avec un peu moins de 3000 points acquis au classement mondial (et à la course à la qualification pour Rio), les champions de France en titre en inscrivaient ainsi autant qu'en atteignant la demi-finale dans le froid de l'Europe du nord.
Mais pour capitaliser davantage encore dans cette quinzaine asiatique de reprise, les près de 4000 points d'un quart de finale auraient été les bienvenus. Pas de chance: le duo malaisien qui leur faisait face ne l'entendait pas de cette oreille, transcendé sans doute par le soutien de son public. Déjà tombeurs à la surprise générale hier de Jordan/Susanto, Tan/Lai récidivent avec un premier set rondement mené. Le compte n'y est pas côté bleu, et les points défilent très - trop - rapidement en faveur des 139èmes mondiaux.
Au métier, les Français remettent la machine en route en deuxième manche pour accrocher un rythme plus prometteur. Mais moins réguliers que dans leurs meilleurs jours, Labar/Lefel font la course derrière leurs rivaux du jour, malgré plusieurs retours au score successifs en fin de match. La sentence est implacable: Tan/Lai accèdent aux quarts de finale, laissant le duo bleu se concentrant sur le Syed Modi International badminton championships, autre Grand Prix Gold, Ils y affronteront une paire qualifié à leur portée au premier tour, avant un possible duel face à Shin/Chae (3).
Luciole
Le 21/01/2016 à 8h56 (0)Ivan Cappelli
Le 21/01/2016 à 9h37 (0)