Delphine Lansac et Baptiste Carême forfaits pour ce voyage sur la terre natale de Lee Chong Wei, la seule paire française encore toute proche d'une qualification olympique s'assure d'ores et déjà une première semaine asiatique fructueuse.
Affronter la relève de la CBA, tout sauf une évidence pour n'importe quel joueur du circuit. 31èmes mondiaux, les jeunes chinois (20 ans à peine) figuraient un premier obstacle pas simple à contourner pour avancer dans ce premier rendez-vous de la saison pour certains grands noms. Malgré un temps faible après la pause, Labar/Lefel prennent le meilleur départ, et empochent logiquement le premier set (21-19) sur leur deuxième opportunité.
Sur leur lancée, les tricolores mènent rapidement le deuxième acte (8-3) ... mais la machine s'enraie et Huang/Huang prennent la pause en tête (11-10). Une mauvaise dynamique qui se poursuivra jusqu'à 14-18, avant que l'expérience du duo de l'INSEP ne leur permettre d'inscrire 6 points de rang pour s'imposer dans ce match couperet (21-19, 21-19).
Au prochain tour, Ronan Labar et Émilie Lefel devraient rencontrer selon toute vraisemblance les Indonésiens Jordan/Susanto (3), finalistes des IFB 2015.
shugaryl
Le 20/01/2016 à 0h42 (0)Et bien non, cela sera Tan / Lai avec un match très maitrisé contre Jordan/Susanto avec 21/10 - 21/16 !!