Pas de deuxième titre en Grand Prix pour Ronan Labar et Émilie Lefel à Glasgow. Après un parcours quasi-limpide vers la finale du Scottish Open GP 2015, les numéros 1 français du double mixte n'ont pas su se montrer sous leur meilleur jour face à Durkin/Vislova (21-14, 21-12).
Les Russes reprennent la main
Souvent opposés lors de ces deux dernières saisons, ces deux paires parmi les plus performantes du circuit européen se connaissaient bien. Mais sur le court central écossais aujourd'hui, cette clairvoyance tactique n'aura malheureusement pas offert aux Français la chance de s'illustrer face à un concurrent direct pour les Jeux de Rio.
Pire : pourtant vainqueurs face à cette paire russe lors de leur dernière confrontation début février (championnat d'Europe par équipes mixtes 2015), les bleus n'auront cette fois résisté que 30 petites minutes face à la furia slave. Manifestement tendus, les tricolores ont multiplié les choix tactiques infructueux, sans jamais pouvoir sortir de l'eau face à un Vitalij Durkin en feu aujourd'hui.
À la faveur de cette finale, Ronan Labar et Émilie Lefel devrait toutefois re-rentrer provisoirement dans le cercle des qualifiés pour Rio 2016, profitant de la défaite de Mateusiak/Zieba en quarts de finale pour déposer les Polonais. En revanche, Durkin/Vislova prennent de l'avance sur leurs deux paires européennes rivales. Mais la route vers le Brésil est encore longue jusque début mai !
Soyez le premier à réagir