Fortunes diverses pour les trois mousquetaires du simple hommes tricolore, en ouverture du Scottish Open GP 2015. Équipés d'un brassard noir en hommage aux victimes des attentats de Paris, les bleus ont vécu des matchs bien différents pour cette première sortie du mois.
Occasion manquée pour Corvée
Il était certainement le moins attendu cet après-midi, avec un duel épineux en perspective face au Danois Hans-Kristian Vittinghus. Et finalement, c'est probablement lui le plus amer au moment de quitter la future arène des Mondiaux 2017 ! Lucas Corvée sait qu'il est passé à côté d'une victoire de référence face au 18ème mondial (ex 8ème).
Flamboyant en fin d'été, l'Isséen avait vécu un début d'automne plus difficile. Mais face à l'une des grandes stars du tournoi écossais, le vice-champion de France a su montrer à nouveau son véritable potentiel. Longtemps autoritaire au premier set et récompensé malgré 4 volants de set gâché, Lucas Corvée relâche son effort pour reprendre tambour battant la manche décisive. En tête à 10-3, le Français semble avoir fait le plus dur.
Mais c'était mal connaître la combativité du numéro 3 danois qui fait parler le métier. Cruel pour le Français qui laisse filer une victoire de prestige qui lui tendait les bras ! 'Heureux de rester en lice dans ce tournoi avec une victoire face à un redoutable adversaire, même si tout n'a pas été parfait". C'est par ces mots que Vittinghus résumait sa vision du match sur les réseaux sociaux.
Dans la foulée, Thomas Rouxel n'a lui pas existé pour son premier duel face au Hollandais Fransman (21-13, 21-7). Au contact jusqu'à la moitié de la première manche, le Camblysien s'est brutalement effondré sans plus jamais sembler à son affaire.
C'est donc à Lucas Claerbout que revient aujourd'hui les honneurs de la victoire. En 26 petites minutes, le Talençais n'a fait qu'une bouchée de l'Allemand Daniel Benz (21-4, 21-14). Il s'offre ainsi un duel face à l'autre grand nom du tableau de simple hommes, le Britannique Rajiv Ouseph.
Il sera rejoint par le reste de l'armada tricolore, emmenée par ses têtes de série Labar/Lefel (3), Mittelheisser/Fontaine (7) et Carême/Labar (8).
Soyez le premier à réagir