IFB 2015 : Conrad/Kolding s'offrent Ahsan/Setiawan !

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 24 octobre 2015 à 17:52

Mads et Mads

Après une période de flottement durant l'été, ils reprennent leur marche en avant ! Demi-finalistes du All England à la surprise générale en mars, Mads Conrad et Mads Pieler-Kolding s'offrent leur seconde finale Super Series de la saison avec une nouvelle grande performance aujourd'hui. Les numéros 9 mondiaux sont les tous premiers européens à triompher des champions du monde Ahsan/Setiawan (21-18, 19-21, 21-13).

Les Danois à l'heure de la confirmation

Un temps devant leurs compatriotes Boe/Mogensen dans la course à la qualification olympique, Conrad/Kolding ont pris du retard depuis quelques semaines et le retour aux affaires de leurs aînés. Mais en s'offrant le luxe de disposer de leurs compatriotes hier, puis en enchaînant face à l'une des deux paires phares du circuit, il n'est pas exagéré de parler de relance dans la chasse à une place pour Rio.

L'un est un spécialiste du double assumé de 2m03. L'autre un ancien soliste reconverti dans la discipline. Mais ensemble, les deux danois de 27 ans semblent prêts pour prétendre à prendre le pouvoir dans la hiérarchie scandinave. Et que l'on n'aille pas prétendre à une quelconque indolence côté indonésien ! Impressionnants depuis le début de tournoi, Ahsan/Setiawan s'alignaient à Paris avec des ambitions claires, mais contrariées par la fraîcheur des deux danois.

Après un premier set dominé de la tête et des épaules par le duo scandinave, Conrad/Kolding loupent le coche en seconde manche, manquant d'initiative dans l'échange. Ahsan/Setiawan en profitent pour accélérer et arracher le set le poing rageur. Mais la rébellion ne sera que de courte durée. À nouveau dominés et privés de l'attaque, les Indonésiens craquent en fin de 3ème set et laisse les Danois rejoindre la finale.

Mads Conrad exulte et lance poignets éponge et tee-shirt dans les tribunes, Mads Pieler-Kolding se contente d'un remerciement discret. Deux tempéraments très différents, mais un duo de plus en plus fusionnel sur le court qui ouvre des perspectives côté danois !

En double dames, la finale opposera deux paires chinoises après la qualification des soeurs Luo/Luo (2) face à Maheswari/Polii (21-19, 21-14).

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir