IFB 2015 : Jorgensen et les têtes de série assurent

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 23 octobre 2015 à 21:28

Carolina

La fuite des cerveaux est-elle terminée à Coubertin ? Lors des matchs de milieu de session de quarts de finale des Yonex IFB 2015, les têtes d'affiches programmées ont toutes assuré leur place en demi-finale du tournoi parisien. De bon augure pour le week-end et le dernier carré, qui devrait réserver une nouvelle fois un grand spectacle aux spectateurs ayant fait le déplacement.

Avec Marin et Jorgensen, l'Europe est au top

4 entrées sur 20 possibles en demi-finale à Coubertin. Le rapport est inégal, mais le vieux continent peut malgré tout se réjouir d'une prestation encourageante dans la ville lumière. Ce résultat d'ensemble, il le doit surtout à ses champions en titre du simple Jan O Jorgensen et Carolina Marin, qui confirment si besoin était leur nouveau costume de patrons de leurs disciplines.

Contre l'Indonésienne Kusumastuti, l'Espagnole n'a pas traîné pour venger sa compatriote Beatriz Corrales. Face à une joueuse qui n'avait pas gagné en compétition depuis plus de 4 mois et largement avantagée par le forfait de Sung Ji Hyun dans son tableau, l'Ibère n'aura mis que 33 petites minutes à avancer vers sa première demi-finale parisienne.

L'ancienne joueuse d'Aulnay-sous-Bois, à son aise porte de Saint-Cloud y rencontrera Li Xuerui ou Taï Tzu Ying, pour ce qui sera quoiqu'il arrive un choc.

Pour Jorgensen, le Danois aura une nouvelle fois eu des difficultés à se régler face au Chinois Tian Houwei. Mais après de nombreux échanges de longue haleine et une meilleure gestion de ses efforts, le numéro 2 mondial n'aura mis que 2 sets à récolter le fruit de ses efforts face à un jeune joueur ayant encore beaucoup à apprendre dans la gestion de ses matchs (21-18, 21-19). Une progression en soi, après deux tours laborieux face à des joueurs nettement moins bien classés.

Acclamé par Coubertin à sa sortie, le tenant du titre se disputera l'applaudimètre à Chou Tien-Chen demain, pour une demi-finale aussi indécise sur le terrain que dans les tribunes !

LeeYoo

Les autres résultats du milieu de soirée

Dans le même temps, les Coréens Lee/Yoo se seront eux aussi enfin simplifié la vie avec une victoire autoritaire sur Endo/Hayakawa. Visiblement entamés par l'enchaînement de match suite à leur titre au Danemark, la paire numéro 1 mondiale a abrégé face à Endo/Hayakwa (21-11, 21-11).

Un destin bien contraire à celui du match entre Wang Shixian et Nozomi Okuhara. Crédités d'un match fou d'1h52 lors du Malaysia Open au printemps, La Chinoise et la Japonaise ont une nouvelle fois montré les muscles dans un duel haletant. Mais cette fois, 2 sets harassants (1h07) auront suffi à la Chinoise pour rejoindre Intanon Ratchanok en demi-finale.

Bonne soirée pour l'Indonésie enfin, avec le passage de Maheswari/Polii face à Chae/Kim, mais surtout de Praveen/Susanto face à Xu/Ma (21-8, 19-21, 23-21).

Participer au concours de pronostics ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir