IFB 2015 : Lee Chong Wei retrouve des couleurs

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 22 octobre 2015 à 17:42

LCW

Ce n'était pas encore le jour de Viktor Axelsen face à Lee Chong Wei ! Après avoir progressivement haussé le ton dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, l'ancien numéro 1 mondial a trouvé les ressources pour contrer la fougue du prodige danois (12-21, 21-17, 21-14).

Une victoire au métier

Tout le public parisien n'attendait que cet événement. Ce match entre l'un des potentiels chouchous en puissance de Coubertin et la star planétaire, tellement à la peine depuis sa nouvelle médaille d'argent mondiale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs parisiens en ont eu pour leur argent !

Comme lors de bon nombre de ses confrontations face à Chen Long, Viktor Axelsen entame le match avec un appétit de géant. À se demander qui est l'ancien leader indestructible du classement mondial tant le Danois rayonne par ses angles d'attaques tranchants, et par sa discipline tactique. Les difficultés du moment du protégé d'Hendrawan sont criantes, et restent sans réponse.

Mais comme à chaque fois, le ciel s'assombrit pour l'ex-champion du monde junior lorsque le second set approche de son terme. Toujours en maîtrise au second set (11-7), le Danois perd le fil, centimètre après centimètre. En face, Lee Chong Wei serre le jeu et s'envole lentement mais sûrement vers un set décisif.

Les prouesses - ou le surrégime ? - du jeune danois au premier set va prendre alors une importance toute particulière dans le scénario du match. Patient et défensif comme il savait si bien le faire autrefois, Lee Chong Wei avance ses pions pendant que la lucidité s'efface à mesure que la fatigue grandit chez le Danois. Progressivement, les choix se font de plus en plus périlleux.

Trop généreux, beaucoup trop généreux pour espérer dompter le vieux lion de la province de Penang. Revenu au contact à quelques longueurs du dénouement, le baroud d'honneur du Danois se transforme en lacher-prise pour une victoire de référence pour le vainqueur de l'édition 2012. En quarts de finale, Lee Chong Wei affrontera Sho Sasaki, surprenant vainqueur de son compatriote Kento Momota (15-21, 21-19, 21-19).

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2015 ICI

L'actualité des Yonex IFB 2015 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • FransV
    Le 23/10/2015 à 0h38 (0)
    Un 1er set de folie de la par d'Axellsen!!
    Si il arrive a faire deux sets comme celui-là, il sera le seul capable de contester Chen Long.

    Li Xuerui, facile !