Malgré un premier set épique remporté face à l'ancienne numéro 12ème mondiale Nitchaon Jindapol, Delphine Lansac ne rejoindra pas la finale du Swiss International 2015. Trop juste physiquement après deux combats épuisants hier, la Française a fini par craquer au terme d'un nouveau duel de près d'une heure à Yverdon-les-Bains.
Un comeback qui se paie cher
24 heures après une journée haute en couleurs qui l'avait vu terrasser l'Indonésienne Yuswandari, puis l'Espagnole Corrales (1), la Française ouvrait quasiment le bal des demi-finales en entrant en scène sur la seconde rotation. Un réveil matinal qui a semblé peser dans les jambes de l'Oullinoise, partie trop doucement face à l'une des nombreuses perles du simple dames thaï.
Mais après une grande partie du premier set passée à distribuer les fautes directes à son adversaire du jour, le scénario du match s'emballe. À mesure que la Française retrouve sa précision chirurgicale de la veille, Jindapol subit de plus en plus l'échange. Et l'incroyable se produit : menée 16-5, la Française recolle point après point pour égaliser dans un cri de rage à 19-19. L'ascendant psychologique joue en sa faveur, et la Française s'appuie pleinement dessus pour réaliser le hold-up.
Le contrecoup est terrible. Rapidement distancée en seconde manche, la Française laisse filer pour tenter de revenir plus fort au troisième set. Mais le réservoir est vide, et les points défilent bien trop rapidement : dominée dans l'échange, l'Insepienne s'incline lourdement sur les deux derniers sets (19-21, 21-8, 21-7).
Place maintenant à la récupération pour Delphine Lansac. Dans 48 heures l'attend un nouveau défi de taille avec la vice-championne d'Europe Anna Thea Madsen. Lors de leur deux premières confrontations, la Danoise l'avait emporté. Le soutien de Coubertin fera-t-il la différence ?
anthony61
Le 18/10/2015 Ã 20h14 (0)