SWISS INT' 2015 : La double lame Delphine Lansac !

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 17 octobre 2015 à 23:37

Delphine

Sans elle, la journée aurait été bien morose pour les bleus à Yverdon-les-Bains. Mais grâce à deux prestations de première classe qui la mènent tout droit aux demi-finales , Delphine Lansac maintient les bleus en vie au Swiss International 2015.

Une préparation parfaite pour Coubertin

Après un premier tour laborieux hier face à la Danoise Andersen, on pouvait légitimement craindre le passage à la vitesse supérieure pour l'Oullinoise face à l'Indonésienne Yuswandari. L'ancienne 21ème mondiale, ancienne habituée du circuit Super Series, représentait dès les 1/8èmes de finale un test ambitieux pour la vice-championne de France.

Le premier set aurait pu laisser à penser que le morceau était gros. Mais après avoir retrouvé ses repères et limité les fautes, c'est en patronne que la jeune rhodanienne a pris les commandes du match pour ne plus les lâcher. Malgré la résistance d'une Indonésienne parfois dépassée physiquement, c'est bien la Française qui peut lever les bras à l'issue d'un premier gros combat d'1h04.

Pouvait-elle récidiver dès le milieu d'après-midi ? € peine quelques heures après ce premier marathon, un nouveau combat terrible attendait Delphine Lansac. En face : Beatriz Corrales, 25ème mondiale et tête de série 1 de la compagnie. L'une des références du circuit International Challenge faisait clairement office d'épouvantail dans ce tournoi.

Mais c'était sans compter la montée en puissance d'une Française qui a montré un visage séduisant tout au long de la journée. Très juste dans une tactique alliant agressivité et duel athlétique, l'Oullinoise prend à la gorge la joueuse espagnole du BC Chambly. La première manche est une démonstration. Mais la seconde voit de mauvaises habitudes reprendre le pas, avec plus de fautes directes et un réel besoin de souffler.

Mais c'était sans compter la pugnacité de la petite prodige tricolore. Sans se poser de question, Lansac reprend sa marche en avant dès l'entame de la 3ème manche (4-0). Un écart qu'elle va gérer à la perfection pour s'imposer avec une maturité indéniable (21-15, 16-21, 21-14). Il faudra répéter ce niveau de performance demain face à la ThaÏlandaise Jindapol pour espérer rejoindre la finale du tournoi helvète.

Le coup de moins bien pour les bleus

Si Delphine Lansac aura joué le rôle de locomotive, personne côté tricolore n'aura pu accrocher son wagon à la fer de lance oullinoise pour l'accompagner en demi-finale. Symbole de ce jour sans : le simple hommes, avec des Thomas Rouxel (9-21, 19-21 face à Potcharev) et Lucas Corvée (11-21, 4-21 face à Zainuddin) clairement pas en grande forme à Yverdon-les-bains.

Il n'a pas manqué grand chose en revanche à la paire Corvée/Maio pour s'inviter dans le dernier carré face aux Anglais Briggs/Wolfenden. Mais après réussi le hold-up en première manche, la paire tricolore qui monte n'a pas réussi à récidiver pour une défaite à couteaux tirés (20-22, 23-21, 22-20).

En mixte, Maio/Baumann n'auront eux pas pu imiter leurs aînés Labar/Lefel en s'inclinant face aux 18èmes mondiaux Prapakamol/Thoungthongkam (21-10, 21-14).

Les résultats du Swiss International 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir