Vous avez été nombreux à le réclamer dès l'annonce de la nouvelle gamme Satelite 2015 : le test officiel Badmania.fr de la raquette Babolat Satelite Gravity 78 est enfin disponible ! Après l'avoir testée en avant-première fin 2014, notre équipe de testeurs vous propose de partir à la découverte de l'une des deux nouveautés ultra-légères de l'équipementier lyonnais.
Le poids, une obsession aussi pour nos raquettes (bis) !
Nous évoquions dans l'article du dernier test raquette la persistance de la quête de légèreté par les marques : en plein nouvel essor de cette tendance, la Gravity 78 correspond parfaitement à ce courant. Elle et sa petite soeur la Gravity 74 constituent un petit morceau d'histoire, par leur statut de premières raquettes Babolat haut-de-gamme à passer la barre fatidique des 80 grammes.
Au-delà du caractère exceptionnel, ce choix démontre l'évolution des gammes Babolat à travers le temps. De plus en plus observatrice des nouvelles tendances et à l'écoute des badistes, la firme française ne se contente plus de rester dans les clous et s'aventure davantage hors des sentiers battus. Un nouvel élan qui reste néanmoins à confirmer !
Une histoire de bon dosage
Difficile de douter que la Satelite Gravity 78 puisse offrir une délicieuse maniabilité. Mais le challenge est ailleurs pour la remplaçante de la Satelite 6.5 Synchro et son look vert si reconnaissable ! Pour définitivement convaincre son public, la plus "lourde" des deux deux raquettes ultra-light de Babolat doit aussi être en mesure de proposer une qualité d'impact suffisante pour ne pas être trop handicapante sur l'ensemble du court.
Pour connaître le verdict de notre équipe sur la première raquette ultra-légère de Babolat, vous connaissez la musique : cliquez ici pour découvrir le test de la Babolat Satelite Gravity 78 par Badmania.fr !
Le test officiel badmania de la Babolat Satelite Gravity 78 ICI.
LYD-DK
Le 20/02/2015 à 16h08 (0)Un bon rapport qualité/prix certainement
Ivan Cappelli
Le 20/02/2015 à 21h33 (0)Percevaal
Le 20/02/2015 à 22h31 (0)Ivan Cappelli
Le 20/02/2015 à 23h09 (0)