Coup de tonnerre à Louvain ! À quelques heures d'un quart de finale historique entre la France et l'Allemagne aux championnats d'Europe par équipes mixtes 2015, la Fédération Française de Badminton a décidé d'exclure Brice Leverdez du groupe tricolore.
Écarté pour un "comportement inapproprié et insultant"
L'information est tombée vers 14H00, peu de temps avant l'officialisation par l'encadrement tricolore de la composition d'équipe. Coupable selon le communiqué de presse de la FFBaD " d'un comportement inapproprié et insultant [...] le Directeur Technique National de la Fédération Française de Badminton a pris la décision d'exclure le joueur de l'Equipe de France en application de l'article 4.17 du règlement de la BWF."
Cette décision choquante résonne tristement avec les craintes formulées par le numéro 1 français dans son interview du 9 Février 2015 au sujet du conflit opposant dirigeants et joueurs de l'équipe nationale. Si le plus grand flou règne sur les raisons d'une telle punition, les premières rumeurs évoquent un refus de la part de Brice Leverdez de serrer la main du président de la FFBaD Richard Remaud.
Rapidement, Brice Leverdez a opté pour l'apaisement sur les réseaux sociaux, préférant évoquer tout son soutien pour ses partenaires qui devront compter sans lui ce soir face à l'Allemagne (19H00, en Live sur BE.TV). Les joueurs ont eux fait le choix de manifester en masse leur soutien à leur chef de file, regrettant évidemment le timing de cette prise de décision.
L'officialisation de la composition de l'équipe de France pour le duel face à l'Allemagne a confirmé l'entrée en lice de Lucas Corvée. L'Alençonnais affrontera le jeune Fabian Roth en ouverture de rencontre.
Les résultats des championnats d'Europe 2015 par équipes mixtes ICI
grimalo
Le 13/02/2015 à 17h38 (0)Virer le numéro 1 français pour que l'on parle enfin du Bad en France c'est assez malin et bien moins cher qu'une grosse campagne de pub :bang:
CrazyMan
Le 13/02/2015 à 17h46 (0)Pathétique fédération.
Titibad74
Le 14/02/2015 Ã 15h57 (0)Katogan
Le 14/02/2015 à 17h11 (0)Ca fonctionne comme une grande entreprise aujourd'hui, même si tu n'es pas d'accord avec les positions, orientations, projets, tu rentres dans le moule et tu acquiesces. C'est d'autant plus vrai si tu n'as aucun pouvoir décisionnaire. C'est lamentable, je sais, mais c'est comme ça.
Que Brice rentre dans le moule. Nul n'est indispensable et irremplaçable et les places d'élites sont chèrement vendues. Les JO est l'ultime épreuve à ses yeux mais je rejoins Titibad74 sur son point de vue, il faut de la constance dans les résultats, la marche est encore haute, obtenir le leadership européen, la suprématie devant les Danois serait déjà tellement géant.
Ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres.
owono
Le 15/02/2015 à 7h54 (0)j'aurais bien aimé que Brice qui est un leader et qui a sagement posé ces problèmes, soit bien plus compris...après, il faut reconnaitre que le même brice a accepté faire cette compétition malgré les premières hésitations avec l'équipe de France...il aurait donc fallu qu'il soit professionnel jusqu'au bout, qu'avec ces coéquipiers, qu'il fassent ce tournoi pour prouver qu'ils méritent mieux de considération aux yeux des responsables de la fédération. Là , la goutte a débordé et c'est regrettable pour lui surtout qui en paie les pots cassés.
Néanmoins, j'espère que la sanction ne sera pas très longue et assez punitive...il faut en tout chose garder son calme même si on a l'impression qu'on ne se fait pas comprendre.
Brice tu as une carrière, regarde derrière toi, la jeunesse qui te prend pour modèle, souviens toi de tes objectifs et fait de belles choses; continue du moins...bon courage
Laolong
Le 15/02/2015 Ã 16h51 (0)