AXIATA CUP 2014 : La Malaisie plus réaliste que l'Europe (4-0)

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 1 décembre 2014 à 16:07

Robert/Imogen

Comme face à la Thaïlande ou aux Asia All-stars, l'Europe regrettera longtemps le déroulement de sa cinquième rencontre de l'Axiata Cup 2014 face au tenant du titre malaisien. Souvent placé mais jamais gagnant, le vieux continent a été corrigé par une équipe efficace et opportuniste.

Brice craque à nouveau

Les matchs face aux meilleurs se suivent et se ressemblent pour Brice Leverdez. Comme face à Saensomboonsuk ou Hu Yun, le numéro 1 français s'est montré plutôt à son avantage pendant une bonne partie de la rencontre avant de manquer la finition. Face au vainqueurs des IFB 2012 Liew Daren, le Cristolien s'incline après avoir eu les cartes en main en 3ème manche (21-13, 14-21, 21-18).

Mal parti dans cette rencontre, le Français ne s'est pas découragé et a su revenir dans la rencontre avec un 2ème set tonitruant. Tout s'arrête brutalement à 11-5 en sa faveur dans la manche décisive : largement en tête, le Français craque et encaisse une série de 8 points consécutifs. Volontaire jusqu'au bout, Leverdez a toutefois déjà laissé passer sa chance.

Derrière lui, Kirsty Gilmour et Ivanov/Sozonov connaîtront un sort similaire avec des défaites en 3 manches face à Tee Jing Yi et Tan/Tan. Chan/Lai achèveront le travail face à Blair/Bankier en 2 sets pour supplanter leur adversaire du jour au classement du tournoi.

Les choses se compliquent pour l'Europe, qui devra retrouver de l'allant demain face au leader indonésien.

Les résultats de l'Axiata Cup 2014 ICI

7

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • CharlesBad
    Le 01/12/2014 à 17h09 (0)
    Leverdez est vraiment trop ambiguë, bizarre .... le début de son match me laisse sans voix ! (dans le mauvais sens) je n'arrive pas à cerner le joueur sur le terrain, acte et discours ne collent pas.

    Pouvez-vous m'éclairer ?
  • Ivan Cappelli
    Le 01/12/2014 à 17h11 (0)
    Les faits sont simples : sur le plan du jeu, il a atteint un niveau digne du Top 20 mondial (avec ainsi la possibilité de taper quasiment tout le monde). Après, c'est dans la tête que ça se joue. Contre Hu Yun et Liew Daren, il doit les 2 fois gagner ces matchs. Il manque maintenant le supplément de confiance et l'habitude de gagner, mais c'est un pallier à franchir qui est tout proche à mon sens.
  • CharlesBad
    Le 01/12/2014 à 17h36 (0)
    Je pense également que le problème vient de la tête, car il est capable d'avoir un bon jeu.

    Qu'est ce qui te fais dire que c'est bientôt le moment ? :)
  • Ivan Cappelli
    Le 01/12/2014 à 17h48 (0)
    Parce qu'il a déjà réussi à en battre cette saison, et non des moindres. Et parce que le fait de se confronter à répétition à cette situation à l'Axiata Cup va lui servira dans les Super Series. Il ne faut oublier que c'est déjà le 5ème match à haut-niveau du Français en 5 jours. Les jambes doivent commencer à piquer ! De l'autre côté, Liew Daren tourne lui par exemple avec Chong Wei Feng, ce qui offre du temps de repos aux joueurs des grosses équipes.
  • rdu
    Le 01/12/2014 à 19h00 (0)
    C'est déjà bien tout ce qu'il réalise en ce moment tout de même. Cela fait bien bien longtemps qu'il n'a pas attend ce niveau. Après vous avez aussi raison, je pense qu'il aurait été vraiment "parfait" si il n'avais jamais lâché prise. Encore et toujours : DOMMAGE... :confus:
  • Tornade
    Le 02/12/2014 à 13h22 (0)
    Perso je le supporte quand il joue parce que voilà il est Français et c'est vrai que c'est bien le niveau qu' il a atteint.
    Je dirais qu' il fait encore trop de fautes directes et qu' il n 'est pas assez offensif, ça manque de smash... Cumulé très certainement au mental comme il l ' a été dit plus haut.
    Ensuite j' avoue que son comportement sur le terrain, je suis pas très fan...
  • Kalyptus
    Le 02/12/2014 à 20h17 (0)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai envie de le voir monter et réussir, j'aime pas tellement son comportement