Derrière les Thaïlandais et les Indonésiens, au-dessus du lot, la Team Europe All Star continue de se montrer performante lors de l'Axiata Cup 2014. À l'instar d'un Brice Leverdez vaincu mais flamboyant pendant 2 manches, le vieux continent obtient le nul face à leurs homologues asiatiques (2-2).
Brice pas récompensé
Pendant près de 40 minutes de jeu, Brice Leverdez s'est affiché sous son meilleur jour à Jakarta. Opposé à un habitué du Top 10 mondial, Hu Yun, le Français a éclaboussé le début de rencontre de son jeu d'attaque efficace et percutant. Petit problème : il a manqué quelques minutes de lucidité au numéro 1 tricolore pour boucler un match qu'il avait mille fois mérité d'empocher.
Une première manche bouclée avec autorité (21-16), une seconde manche menée de bout en bout jusqu'à 18-14. Le scénario était trop beau pour le Français qui va alors perdre le fil de ce match si bien mené tactiquement. Hu Yun profite alors des erreurs de jugement du Cristolien pour s'offrir la seconde manche (22-20). Leverdez ne s'en relève pas et s'incline assez largement au set décisif (21-12).
Un match empli de regrets pour le Français, puisque derrière, Kirsty Gilmour crée l'exploit en s'offrant Taï Tzu Ying (8-21, 21-16, 21-16). Combiné au succès logique de Ivanov/Sozonov, les Européens ont touché la victoire du doigt. Mais dans un match ouvert, Blair/Bankier n'ont pas pu franchir le pas en s'inclinant face à Lee/Chau (25-23, 21-18).
Prochaine étape demain pour les Europe All-stars avec la Malaisie, tenante du titre. Une rencontre ouverte qui pourrait conditionner les chances de rester sur le podium pour le vieux continent.
Soyez le premier à réagir